Un ancien sélectionneur Anglais à la tête des Bleus dans les mois à venir ?

Un ancien sélectionneur Anglais à la tête des Bleus dans les mois à venir ?

17 novembre 2017 - 12:04

10 Commentaires

Publicité

Fin juin, à l’issue de la catastrophique tournée d’été du XV de France en Afrique du Sud, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte fixait un objectif clair net et précis au staff des Bleus: remporter trois victoires sur les quatre matches du mois de novembre.

Malheureusement pour Guy Novès et son staff, c’est d’ores et déjà raté puisque la France a perdu ses deux premières rencontres face aux All-Blacks.

Selon les informations du quotidien L’équipe, Bernard Laporte pourrait décider de prendre des mesures drastiques en cas de nouvelle défaite du XV de France, ce samedi soir contre l’Afrique du Sud.

La première idée du président de la FFR serait de pousser vers la sortie doucement mais surement les adjoints de Guy Novès: Jeff Dubois et Yannick Bru. Le sélectionneur Guy Novès serait alors directement impacté et pourrait à son tour quitter le bateau.

Deuxième idée de Bernard Laporte: nommer un directeur du rugby au-dessus de Guy Novès. Toujours selon le quotidien sportif, c’est l’Anglais Clive Woodward qui serait pressenti pour intégrer le staff des Bleus et devenir ainsi le patron du XV de France.

Il est précisé que Bernard Laporte pense à Clive Woodward depuis déjà plusieurs mois, mais embourbé dans diverses affaire, le patron de la FFR n’a pas pu mener à bien son opération.

Pour conclure, L’équipe précise que Clive Woodward pourrait intervenir dès le mois de décembre afin de préparer le tournoi des Six-Nations.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. arm 17 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Cockerill ! Non en fait, il vaut mieux le faire revenir à Toulon

  2. BUBU 17 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Alors là ?

  3. chrisjanas 17 novembre 2017 at 12h- Répondre

    cela montre notre desaroi en selection

  4. MaaS83 17 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Une rumeur de Cotter après 2019 aussi, et là je dis OUI!

  5. Pierrot-de-Nice 17 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Je n’y crois pas trop.. et j’espère que cette équipe se redressera avec Noves..! pas trop envie d’un Anglais qui dirige notre équipe..!!

  6. Jeje83 17 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Le problème de la France c est qu après la piteuse cdm et les 4 années qui ont précédée cette dernière il aurait fallu avoir DES COUILLES! Ccest a dire faire table rase et repartir de zéro ! Les 2 1 ères années fallait virer tous les anciens et ne garder que les quelques bons éléments ( très peu nombreux) et envoyer la jeunesse au charbon qui à se faire dérouiller mais en mettant les’choses Bien au clair : «  on renouvelle tout , on va se faire tailler en 2 mais ça on le sait mais on va tester toute une génération pour la mener à la prochaine cdm) ! Laporte est arrivé après que Novès fut nommé et que Camou n est pris aucune véritable solution pour redresser la barre ! Laporte a semblé t il demander à Novès d arrêter de sélectionner les gars qui sont depuis un moment et qui ne progresse plus et de tester un peu ailleurs dans tous les clubs de top 14 et non pas dans 3 ou 4 clubs! Si on regarde les 2 matchs contre les blacks et celui des babas ont se rend compte que beaucoup de jeunes arrivent de tous pleins de clubs et qu ils ont été convaincant ! On regroupe Tous les jeunes joueurs qui ont montré quelques choses sur ces 3 matchs et on garde quelques cadres, ont a déjà un groupe très intéressant! Maintenant n est il pas trop tard et surtout à t on un staf digne du Tres haut niveau ( Bru? Et l autre gugusse pour les 3/4?) ! Laporte a je pense envie de faire évoluer les choses et rectifier le tir !! Quand je vois le niveau actuel je le comprends !

  7. Viba 17 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Pour info, lorsque la FFR cherchait le remplaçant de saint André, il avait fait une excellente présentation (la meilleure?) devant le comité….suite logique.

  8. Flowrian 17 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Bah oui, je suis sûr que Laporte a prévenu les journalistes de l’Equipe de ses plans à l’encontre du staff actuel, ca parait logique.

  9. Jacquo 17 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Tom ford aussi pour entraîner les
    Lignes arrières

  10. areuh83 18 novembre 2017 at 09h- Répondre

    faudrait peut-être tenir compte que Noves est parti avec une équipe C pour une tournée idiote en Af du Sud et qu’il lui manque 15 joueurs qu’il avait choisis et qui sont blessés pour la série actuelle…