Un ancien Toulonnais regrette les préjugés faits sur les joueurs du centre de formation du RCT
Un ancien Toulonnais regrette les préjugés faits sur les joueurs du centre de formation du RCT
Le jeudi 13 décembre 2018 à 17:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Thomas Hoarau a quitté les Espoirs du Rugby Club Toulonnais en 2016 afin de rejoindre le club de Béziers.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a expliqué comment les dirigeants de l’ASBH sont entrés en contact avec lui. Extrait:
« Avec Toulon, on jouait une demi-finale de championnat de France Espoir face à Bordeaux et le match se jouait sur terrain neutre à Béziers. À la fin de la rencontre, Pierre Caillet (l’entraîneur des espoirs) est venu me voir et m’a proposé de rejoindre les espoirs de Béziers. Et après deux saisons, le club m’a proposé de signer mon premier contrat professionnel. »
Ses débuts à Béziers n’ont pourtant pas été faciles. Selon lui, certains se font des aprioris sur les joueurs qui viennent du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Les premiers temps étaient compliqués, quand tu arrives du centre de formation du RCT comme ça, les gens ont tendance à rapidement te juger et moi, j’avais peur de ça. »
Pour conclure, Thomas Hoareau a expliqué l’ambiance à Béziers était plus détendue qu’à Toulon. Extrait:
« C’est un club qui vit un peu comme une famille, l’ambiance y est beaucoup plus détendue par rapport à Toulon ou ailleurs. Bien sûr que je ne compte pas rester en Pro D2 toute ma carrière, le but, c’est d’aller en Top 14, mais pour l’instant la priorité, c’est de progresser avec Béziers avant de penser à autre chose. »
Publicité
0 Commentaire