Un ancien Toulousain a vécu un calvaire, ce week-end

Un ancien Toulousain a vécu un calvaire, ce week-end

Le lundi 19 mai 2025 à 9:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Rochelais, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Les Héraultais se sont faits balayer sur le score de 47 à 18.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve trois Rochelais.

Dans les FLOPS, ce sont trois Montpelliérains qui sont cités.

Voici les TOPS : 

– Antoine Hastoy
– Thierry Paiva
– Jack Nowell

Voici les FLOPS : 

– Léo Coly
– Yacouba Camara
– Florian Verhaeghe

Voici ce qui est dit sur Léo Coly : 

Le demi de mêlée landais n’a pas tout manqué ce dimanche. Il a plutôt bien commencé a partie, en étant à l’origine de l’essai de Maël Moustin avec une superbe feinte de chistera qui a mis Latu dans le vent. Hormis cet éclair, Coly s’est montré imprécis face aux perches avec deux échecs en deux tentatives. Il a globalement eu du déchet dans son jeu au pied dans le jeu courant, avec notamment une mauvaise sortie de camp (23e) qui a gardé son équipe sous pression ainsi que l’amorce d’une relance à la 32e qui a continué à maintenir le MHR dans son camp. Souvent loué pour ses qualités de gestionnaire, Coly a eu du mal à peser sur le match ce dimanche.

Mais c’est surtout Florian Verhaeghe qui a raté son match :

Le géant deuxième ligne du MHR a vécu une soirée bien compliquée. Il s’est rendu coupable de deux fautes, à la 35e minute pour avoir roulé au sol et à la 60e, pour avoir bousculé Seuteni en l’air. Sur cette même action, il a fait reculer son équipe de dix mètres pour avoir contesté la décision de l’arbitre. Verhaeghe, à l’image de son équipe, a subi dans les collisions comme sur l’essai en force de Paiva, où il se fait emporter par le gaucher rochelais (33e).

Publicité

0 Commentaire