Un brillant joueur de Pro D2 courtisé par un club du Top 14

Un brillant joueur de Pro D2 courtisé par un club du Top 14

21 novembre 2022 - 15:16

8 Commentaires

Publicité

Le FC Grenoble pourrait perdre l’un de ses cadres dès l’été prochain.

Selon les informations du Midi Olympique, le puissant deuxième ou troisième ligne Tongien Tanginoa Halaifonua ne poursuivra pas sa carrière avec le club Isérois la saison prochaine.

Le joueur de 26 ans qui compte 5 sélections avec les Tonga serait courtisé par de nombreux clubs de Pro D2.

Mais c’est un club du Top 14 qui pourrait remporter la mise.

En effet, le bi-hebdomadaire explique que les dirigeants du Stade-Français Paris seraient entrés en contact avec Tanginoa Halaifonua pour essayer de l’enrôler en vue de la saison 2023 / 2024.

Tanginoa Halaifonua a la particularité d’être JIFF. Il est passé par le LOU Rugby de 2016 à 2020.

Publicité

8 Commentaires

  1. ANDRE 21 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Comme le SU Agen, le FC Grenoble voit ses meilleurs joueurs pillés par les clubs entretenus par des milliardaires qui pourrissent le rugby. Après Capuozzo enrôlé au ST, voilà un autre joueur que seul le FCG avait déniché, débiné par Dr Willd …. comme Graou au club agenais !

  2. stade58 21 novembre 2022 à 17h- Répondre

    Tu as raison ANDRE ils auraient dû rester & végéter en prod2 et je dirais même que Villière aurait dû rester en Fédérale. Pourquoi aller dans un grand club où tu es mieux payé et où ton niveau s’élève??? Je me le demande

  3. Lolo-Ito 21 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Grenoble éternellement pillé

  4. Mieston 22 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Si grenoble jouait les premiers roles en top 14 , il ne serait pas pillé, un joueur de rugby , il aspire à jouer au plus haut niveau de pro d2 au top 14 c’est une plus value pour ‘importe quel joueur , apres le niveau superieur au top 14 c’est la selection , donc rien de nouveau et rien d anormal non plus

  5. Danslaverte 22 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Arrêtez de dire  »éternellement pillé » ! C’est le joueur qui décide au final ! C’est la loi de l’offre et la demande rien de plus. Quand tu es en contrat avec une boîte, CDD ou CDI, et qu’on te propose mieux ailleurs, et bien tu te casse si tu le souhaite ! C’est pareil au rugby. Le sportif de haut niveau a un contrat de travail rien de plus…
    Alors oui il y a l’histoire de la reconnaissance, de l’amour du maillot, etc… mais franchement on est en 2022 et tout ça c’est loin derrière, même si je suis le premier à le déplorer…

  6. Danslaverte 22 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Ca tombe bien que le RCT se positionne pas sur ce joueur, c’est pas comme si on avait besoin de relève en 2eme ligne…. Que fait Emmanuelli ??? oho, ouhou réveille toi, tu dors ?