Un cador du Top 14 sur la piste de Christophe Urios !

Un cador du Top 14 sur la piste de Christophe Urios !

30 août 2018 - 12:15

13 Commentaires

Publicité

L’actuel manager du Castres Olympique, Christophe Urios a récemment annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club Tarnais à l’issue de la saison 2018 / 2019.

Libre de tout contrat dès le mois de juin 2019, le technicien Français va devoir rapidement se trouver un nouveau challenge à relever.

Mais tout semble aller déjà très vite dans cette affaire. En effet, le président de Castres, Pierre-Yves Revol a déjà trouvé un remplaçant à Christophe Urios. C’est l’actuel manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo qui le remplacera. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Pour sa part, Christophe Urios intéresserait déjà un cador du Top 14, à savoir Clermont.

Le quotidien La Montagne nous informe ce jeudi que ce-dernier pourrait bien devenir le prochain directeur sportif de l’ASM à la place de Franck Azéma, dans le cas où celui-ci venait à remplacer Jacques Brunel en équipe de France.

Dès la fin du Mondial au Japon, l’actuel sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel pourrait céder sa place. Tout dépendra bien évidemment des résultats de l’équipe de France.

Si les résultats sont mauvais, la Fédération Française de Rugby pourrait rapidement miser sur Franck Azéma. Celle-ci avait déjà fait appel aux services de l’entraîneur Clermontois il y a quelques mois.

De son côté, le président Auvergnat Eric De Cromières a expliqué qu’il ne s’opposerait pas au départ de son technicien. Extrait:

« Si l’équipe de France se propose à Franck, et s’il en a envie, on le considérera à condition de le savoir suffisamment tôt. » 

Par ailleurs, Eric De Cromières s’est confié via La Montagne. Il a avoué être intéressé par les services de Christophe Urios en cas de départ de Franck Azéma. Extrait:

« Effectivement, on pourrait penser à luiJe ne me suis pas penché sur la question, mais il a fait du bon boulot partout où il est passé. »

Il y a quelques mois, dans une interview réalisée par le site rugbyamateur.fr, Christophe Urios expliquait justement apprécier le club de Clermont. Extrait:

« J’aime beaucoup le club de Clermont. Les gens sont sympas, le public est bien. C’est un club bien structuré, qui ne fait pas de bruit mais qui est terriblement efficace, même s’ils ont perdu beaucoup de finales (sourire). C’est un club où ça bosse bien. »

Voilà donc une première piste concrète pour Christophe Urios. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 30 août 2018 at 12h- Répondre

    Je préférerais voir carrément Urios en équipe de France !

    • Lionel 30 août 2018 at 14h- Répondre

      Déjà l’EDF est assujettie aux Clubs…Et même si nos jeunes sont Hyora doués tel Carbo Joseph Bomba et le centre fils du Skippeur…Il n’en reste pas moins que peut de Sélectionnables français en Clubs et comble de ce délire l’Écosse en a autant et l’Angleterre 100 % de plus.. l’EDF en plus subit l’arbitrage plus que contestable tel la tournée en NZ. il est clair que si Hansen Eddie Jones disent que l’EDF est en déliquescence à cause des clubs..C’est 1 Mourroir l’EDF c’est aussi simple que cela..

  2. desmorct 30 août 2018 at 12h- Répondre

    OUI bien d’accord avec toi @bakkies , mais Azema commence a voir pas mal de detracteurs autour de lui du a sa mauvaise saison l’an dernier

    • LALA 30 août 2018 at 13h- Répondre

      Qu’est-ce que tu racontes ? Quels détracteurs ? Tu devrais aller faire une petite siestoune mon ami !!

    • LALA 30 août 2018 at 13h- Répondre

      Qu’est-ce que tu racontes ? Quels détracteurs ? Tu devrais aller faire une petite siestoune mon ami !!!!

      • RALFIN 30 août 2018 at 19h- Répondre

        il a surement quelques supporters qui doutent de lui,meme avec les bléssés et toutes les circonstances atténuantes,il se devait au mini de finir ds les 6,alors qu’ils fassent l’ unanimité meme chez les sages clermontois,j’ en doute,quand a le propulser coach en chef de l EDF,eh bien,il a une saison devant lui pour ramener un titre et prouver qu’ il est plus capable q’ urios,mignoni ou les lolos,voire garbajosa

    • Jmp 30 août 2018 at 14h- Répondre

      Mauvaise saison ! Il est responsable des blessures de toute la ligne de trois quarts ?

    • Lionel 30 août 2018 at 14h- Répondre

      Desmort Azéma saison dernière mauvaise saison ou les Saracens chez eux prennent 50 grains…???? C’est juste les 2345 blessures qui ont cramés l’ASM…Il est extrêmement malin Azéma le 1 er à avoir mit drones vidéos à l’entraînement..Et en termes d’espoirs l’ASM le moins que l’ont puisse dire c’est des doués..La problèmatique de l’ASM est surtout son pillage en EDF et Hcup + Brennus. Mais cette année que le Brennus ça va être simple de les bouger..Et d’ailleurs l’équipe la + impressionnante du début d’année avec le racing pour l’instant..

    • Lionel 30 août 2018 at 14h- Répondre

      Desmort comme le dit JP tu délires complet..Le BO avait eu 13 Blessés ils sont descendus.. l’ASM à eu 21 Blessés exactement et bcp à très long terme..D’où d’ailleurs au racing 45 % d’espoirs sur ce match…Et en plus ils perdent de peut contre le racing en Hcup et automise s’il vous plaît les Saracens chez elle..

  3. alainc 30 août 2018 at 13h- Répondre

    Urios patron de l’EDF cela aurait de la gueule, je ne crois pas qu’ Azema pourrait mieux faire que Brunel, manque de charisme!

  4. loul 30 août 2018 at 13h- Répondre

    URIOS pour moi c’est dèja à 90% fait pour L’ASM, AZEMA devrait même intégrer l’équipe de FRANCE pour la tournée de juin 19, c’est pour cela qu’il a repoussé d’une année

  5. Lionel 30 août 2018 at 14h- Répondre

    Loul Azéma pas en EDF avec Brunel car il veut les reines et ça se comprend… Moi j’aime beaucoup Azéma et Urios aussi il est vrai. .Mais ils sont courageux de vouloir partir à l’abattoir qu’est l’EDF..Peut de Sélectionnables français en Clubs et les arbitres Britanniques..Il faut ou être Kamikaze ou amoureux de notre chère Hexagone..Ce qu’ils ont je le pense .. Après pas mal Urios Azéma car eux pas des soumis sur les magouilles à venir des Arbitres Britanniques comme le Grand père Brunel qui se tait..

  6. RALFIN 30 août 2018 at 19h- Répondre

    azema pour moi est bien derrière urios,il bénéficie d une structure de qualité,d une cellule de recrutement excellente,d’ un centre de formation hors pair,d’ un groupe de joueurs tres doués,mais comme dit plus haut,manque de charisme,de stratégie,de gueule en gros,avec le meme matos attention a urios,qui pour moi est le meilleur coach français,devant les lolos,mignoni,collazo
    si laporte est malin,c’ est urios qu’ il choisira pour succeder a brunel,un duo urios -mignoni,et ça se joue avec là encore azéma