Un champion d’Europe devrait sortir de sa retraite !

Un champion d’Europe devrait sortir de sa retraite !

Le mercredi 9 juillet 2025 à 8:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À l’aube de la nouvelle saison de Pro D2, le CA Brive a vu onze de ses seize recrues estivales participer à la reprise de l’entraînement. Les autres devraient rejoindre progressivement l’effectif, tandis que le club scrute une nouvelle piste intéressante.

Ce mardi matin, les supporters présents au terrain Annexe ont pu découvrir les nouveaux visages, dont le talonneur Yanis Charcosset, les deuxième lignes Irné Herst, Janse Roux et Hendré Stassen, ainsi que les troisièmes lignes Anthony Coletta et Henco Venter.

Dans le jeu à la charnière, John Cooney et Mathis Galthié étaient également de la partie, tout comme l’ouvreur Jamie Shillcock, le centre Eto Bainivalu et l’arrière-ailier Julien Tisseron.

Cependant, plusieurs internationaux étaient absents, à commencer par Hugo Verdu (Algérie), Asier Usarraga (Espagne), Taniela Sadrugu (Fidji) et Francisco Coria Marchetti (Argentine).

Selon les informations de La Montagne, le club suit en parallèle le dossier du centre de l’UBB Ben Tapuai, une piste qui pourrait se concrétiser malgré une contrainte réglementaire liée au statut JIFF (joueur issu de la formation française).

Brive pourrait prêter un de ses joueurs non-JIFF pour lui faire la place.

Le CA Brive devrait donc finaliser dans les prochains jours l’arrivée de sa potentielle onzième recrue, renforçant un effectif déjà bien étoffé pour la saison à venir.

0 Commentaire