Un choc avant les stars ( Source Rugby 365 )

Un choc avant les stars ( Source Rugby 365 )

17 février 2010 - 17:01

Publicité

RacingMetro92/Toulon - 06.12.2009 - Top 14 -Mourad Boudjellal reste fidèle à sa politique sur les transferts. Le président toulonnais vise cette année encore une pointure pour la saison prochaine. L’Anglais Paul Sackey et le Gallois Shane Williams reviennent avec insistance du côté de la Rade. Une chose paraît acquise, seul l’un des deux joueurs rejoindra Jonny Wilkinson l’été prochain. Cette semaine a donc été agitée en coulisses avec une réunion entre le président et son manager général, Philippe Saint-André, mardi. Ce dernier serait plus enclin à recruter Sackey moins âgé que le remuant ailier gallois. Rien n’a filtré de cette réunion. Mais selon Var-Matin, l’ancien manager de Sale se serait peut-être laissé convaincre par les arguments de Boudjellal, fan du meilleur joueur du monde en 2008.

Si les supputations agitent les discussions des supporters toulonnais, le staff reste mystérieux. Car le RCT a un match important à jouer samedi. Motus et bouche cousue sur les prochaines recrues, place au jeu après trois semaines d’arrêt. « On s’est vu, on a discuté, ça s’est bien passé mais il n’y a rien de décidé. Normalement il ne se passera rien cette semaine, a prévenu Mourad Boudjellal dans les colonnes de Var-Matin. On se concentre sur Toulouse. » Shane Williams attendra donc. Après les signatures de Jean-Philippe Genevois, Karena Wihongi, (Bourgoin), Benjamin Lapeyre (Albi), Clément Baïocco (Racing-Métro) et Dean Schofield (Sale) et la prolongation de Jonny Wilkinson, Toulon doit se replonger dans les affaires courantes.

A la lutte pour le maintien la saison dernière, le RCT va mettre ses ambitions de phases finales à l’épreuve de Toulouse, samedi. Dans un Stadium plein et même sans Wilkinson, ni Mignoni (blessé), les joueurs de PSA ont un coup à jouer face à une équipe amputée de sept internationaux et de quelques blessés. Après s’être imposés au Stade Français (22-18, 14eme journée de Top 14), les Toulonnais se verraient bien signer un nouvel exploit avant d’enchainer deux réceptions dans leur antre imprenable de Mayol (8 victoires, 1 nul). Actuellement sixième, Toulon doit engranger avant d’entamer une fin de saison marathon avec un quart de finale de Challenge européen à disputer face aux Llanelli Scarlets. Il sera alors temps de penser au recrutement. Mais pour le moment, place au Top 14.

Publicité