Un club du Top 14 rêve d’arracher Romain Buros à l’UBB !
Un club du Top 14 rêve d’arracher Romain Buros à l’UBB !
Le jeudi 28 août 2025 à 13:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Romain Buros verra son contrat arriver à son terme au mois de juin 2026.
Pour l’heure, l’arrière Girondin ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Bien évidemment, la volonté du président Laurent Marti est de conserver son joueur de 28 ans qui ne déçoit jamais sur le terrain.
Mais selon les informations de Rugby Scope, un club du Top 14 rêverait d’arracher Romain Buros des mains de l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce club, c’est Clermont.
Désireux de renforcer sa ligne de trois-quarts pour les saisons à venir, les dirigeants du club Auvergnat seraient très intéressés par le profil de Romain Buros.
Après avoir prolongé le contrat de Baptiste Jauneau – récemment courtisé avec insistance par le RCT – et travailler sur la prolongation de contrat de Killian Tixeront, l’ASM souhaiterait convaincre certains joueurs « extérieurs » de rejoindre les rangs Clermontois.
Un départ de Romain Buros de l’UBB semble néanmoins peu probable puisque le club Girondin ne cesse de monter en puissance d’année en année et l’arrière Français a désormais des attaches fortes en Gironde, lui qui y évolue depuis 2018.
Clermont aura-t-il les arguments nécessaires pour changer la donne ? Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Ça va, l’infirmerie de l’ASM à l’habitude de recevoir du monde, il ne sera pas perdu !
😉
Ca fait longtemps que l’ASM n’était plus citée dans ce genre de transfert !! Même si cela n’a que peu de chance d’aboutir cela fait quand même du bien de voir le club se positionner sur ce type de joueur qui depuis 4/5 ans ne nous est plus accessible… cela demontre aussi que la dynamique negative est peut être derrière nous et que la reconstruction est en cours, ce qui augurerait des jours meilleurs que ce que nous avons connu
aucune chance qu’il aille là bas .
C’est un jeu d’agents qui veulent faire monter la sauce , il est en négo avec l’UBB et va resigner courant septembre