Un club du Top 14 veut recruter le Toulonnais Enzo Hervé avec effet immédiat !
Un club du Top 14 veut recruter le Toulonnais Enzo Hervé avec effet immédiat !
Le jeudi 25 septembre 2025 à 12:13 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique fait face à un coup dur. Sorti blessé lors de la victoire contre Bayonne, Louis Le Brun souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
L’ouvreur, opéré prochainement, sera indisponible pour la quasi-totalité de la saison.
Pour ne pas laisser Pierre Popelin seul à ce poste stratégique, les dirigeants tarnais se sont immédiatement mis en quête d’un joker médical.
Selon les informations exclusives de Midi Olympique, deux pistes dominent pour l’instant.
La première mène à Thomas Vincent. L’ancien Agenais, aujourd’hui à Montpellier, peine à trouver du temps de jeu derrière Hugo Reus et Domingo Miotti. Le MHR ne serait pas opposé à un départ, mais pas avant la fin novembre, le temps que Stuart Hogg, actuellement en rééducation après une rupture du tendon d’Achille, puisse faire son retour.
Une échéance jugée trop lointaine par Castres, qui cherche un renfort immédiat.
L’autre option étudiée concerne Enzo Hervé. Arrivé à Toulon en provenance de Brive, l’ouvreur n’a pas réussi à s’imposer dans la rotation.
Devancé par Paolo Garbisi et le jeune Mateo Garcia, il pourrait être tenté par un nouveau départ.
Déjà courtisé à l’intersaison, notamment par le Stade Français dans le cadre d’un échange avorté avec Louis Carbonel, Hervé est en fin de contrat en juin prochain. Son profil de buteur fiable et son expérience séduisent le staff castrais.
Si ces deux dossiers venaient à échouer, le CO explore également la piste étrangère. Toujours selon Midi Olympique, des contacts ont été établis pour s’enquérir de la situation de Josh Jacomb, jeune ouvreur néo-zélandais des Chiefs (24 ans).
Le club tarnais espère aboutir rapidement afin de stabiliser un poste clé dans une saison où les équilibres se jouent parfois sur quelques coups de pied.
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Pas question qu’on se retrouve à bricoler s’il part ! Après c’est sur que si on peut avoir en retard Albornoz ou Carbonel avec effet immédiat aussi ça va mais leurs clubs ne sont pas co*s je pense
Si Enzo part gratuitement à Castres alors qu’il a refusé d’aller au SF dans un échange contre Carbo, ça me ferait mal.
Enzo Hervé ne sera de toute façon pas conservé, s’il est « au placard » chez vous je suppose que Mignoni le considère comme bon dernier dans la hiérarchie des 10 et ne compte plus sur lui. En ce qui concerne la compensation financière ça implique uniquement que le CO prenne en charge son salaire jusqu’à la fin de son contrat comme il est d’usage dans ce genre de situation. Personnellement je serais plutôt content de le récupérer et je pense que tous les partis seraient gagnants dans l’affaire
Ca y est tout le monde reparle de Carbonel car il a fait un bon match en 3 saisons .
Attendons de voir sa saison complète…
Si jamais il part, dur dur pendant la tournée d’automne et le tournoi car Garbisi sera sélectionné par l’Italie.
Joueur trop attachant mais trop inconstant et qui ne semble plus progresser chez nous. Il avait fait des premiers mois très interessant mais je suis sûr qu’on peut trouver plus régulier et JIFF.
Il peut partir mais avec compensation financière! Mais c’est aussi un risque car on a Garbisi et Garcia dont on connait pas encore le niveau…je pense que Mignoni peut prendre le risque car Hervé c’est quand même pas ouffisime! Autant si tu es dans le caca tenter un jeune espoir en R3…
Pour savoir si Hervé va aller à Castres faut demander à sa femme . Puisqu’on nous a expliqué que c’était elle qui avait refusé d’aller à Paris.
Il ne joue jamais, donc si l’économie de son salaire permet de recruter un 2eme ligne à la place de Matthias, pourquoi pas.
Et qui a l’ouverture quand Garbisi sera en sélection F21L ??? Il n’as pas voulu partir de Toulon , bin maintenant tu es Toulonnais jusqu’à la fin de saison mon ami ………. En ce qui concerne le remplacement de Mathias : Joker Médical .
On leur laisse Hervé il nous laisse Van Venbergue
On peux le laisser partir que si on à un remplaçant au moins équivalent à faire venir.
il faut etre serieux ! Durant le treve internationale , GARBISI sera absent , et si GARCIA se pete ,on met QUI en 10 ? DOMON OU SERIN ? Je ne vois pas en plus l’interet pour le RCT de renforcer un concurrent ? chez les espoirs SABBIA a signé à NIORT ! Finalement il y a peu d’alternative ?
je pens een vrai qu aujourd hui hervé est meme derriere domon
on va pas le voir de l année
vend le de suite vend le ne réfléchis pas une bonne opportunité ce présente j ‘espère que le joueur voudra partir avec un bon salaire .après le rct va trouvé la solution ils servent a ça les agents a gagné du pognons .
nous avons des joueurs qui peuvent remplacé en attendant .
ferté , domon ,garcia qui arrive et après tu récpère le minot ou tu fais venir le jeune des espoirs .
on a domon, si il insiste a ce poste il peut sans problème i jouer
je ne vois pas trop pourquoi on se mettrait à risque pendant les doublons pour les beaux yeux de Castres. Je ne crois pas que le salaire de Hervé pèse très lourd dans le budget total du club.