Un colosse Fidjien sur le point de signer en Top 14 !
Un colosse Fidjien sur le point de signer en Top 14 !
Le jeudi 15 mai 2025 à 22:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Castres Olympique continue de préparer activement la saison prochaine avec un renfort de choix dans sa ligne arrière.
L’international fidjien Vuate Karawalevu, véritable couteau suisse du rugby moderne, est tout proche de rejoindre le club tarnais selon les informations de Midi Olympique.
À seulement 24 ans, Karawalevu coche toutes les cases recherchées par le CO : explosivité, polyvalence, puissance et efficacité. L’actuel joueur des Fijian Drua en Super Rugby a déjà prouvé sa capacité à s’adapter à tous les postes des lignes arrières : cette saison, il a enchaîné les rencontres à l’aile, à l’arrière, mais aussi au centre.
Son profil, rare à ce niveau, a de quoi séduire un staff en quête de dynamisme offensif et de profondeur de banc.
Ancien joueur de rugby à XIII avec les Sydney Roosters, Karawalevu a basculé à XV avec les Waratahs avant de s’imposer chez les Fijian Drua. Il compte 7 sélections avec les Fidji, dont une première conclue par un essai dès le 23 août dernier. Il s’est également illustré en finale de la Pacific Nations Cup, en inscrivant un doublé contre le Japon.
Ses statistiques parlent pour lui : quatre essais en trois journées en début de saison, malgré les difficultés collectives de son équipe.
Avec ses 1,93 m pour 104 kg, le natif de l’archipel n’est pas seulement un joueur de rupture : c’est une véritable menace pour n’importe quelle défense.
À Castres, il pourrait combler plusieurs départs à venir dans le secteur des arrières : Julien Dumora prend sa retraite, Joris Dupont file à Mont-de-Marsan, et Josaia Raisuqe, tragiquement disparu, ne rejoindra finalement pas Brive. L’avenir d’Antoine Zeghdar, lui, reste encore flou.
Déjà renforcé par Teddy Durand (Oyonnax), Adam Vargas (Valence-Romans) et Veresa Ramototabua (Mont-de-Marsan), le CO semble bien parti pour ajouter un joyau fidjien à son effectif.
Selon Midi Olympique, les discussions sont avancées, et l’arrivée de Karawalevu dans le Tarn pourrait être bouclée dans les prochaines semaines.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Ah bon je suis rassuré ,je craignais que ce soit une recrue de plus pour nos lignes arrière,
inutile tellement on a déjà beaucoup de monde !!!!!!