Un demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais file vers le SU Agen !

Un demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais file vers le SU Agen !

26 mai 2020 - 10:03

9 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par le journal Le petit bleu : un demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais va quitter les bords de la Rade dans les jours à venir afin de rejoindre les rangs du SU Agen.

Comme expliqué précédemment, le demi-de-mêlée Xavier Chauveau a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive à seulement 27 ans.

Pour le remplacer, les dirigeants du club Agenais ont recruté un jeune demi-de-mêlée pour la saison 2020 / 2021. Le président Jean-François Fonteneau l’a confirmé mais n’a pas souhaité dévoiler l’identité du joueur pour le moment.

Selon Le petit bleu, c’est un joueur du Rugby Club Toulonnais qui a été recruté par Agen. Le journal régional précise ne pas encore savoir avec certitude de quel joueur il s’agit. Cependant, les noms de Yoan Cottin et de William Beaudon sont avancés.

Cette saison, Yoan Cottin a disputé 12 matches avec le Rugby Club Toulonnais dont deux comme titulaire. Pour sa part, William Beaudon a disputé seulement 12 minutes de jeu avec l’équipe première du RCT lors de cette saison 2019 / 2020.

Toujours selon Le petit bleu, le départ de Yoan Cottin ou de William Beaudon vers le SU Agen ferait partie de l’accord trouvé avec le club Lot-et-Garonnais pour obtenir les libérations de deux jeunes joueurs Agenais qui se sont récemment engagés en faveur du RCT, à savoir Eliott Yemsi et Enzo Lanzutti.

Il y a quelques semaines déjà dans le cadre de cet accord, le Rugby Club Toulonnais acceptait de céder le deuxième ligne Corentin Vernet à Agen.

Qui de Yoan Cottin ou de William Beaudon quittera le RCT pour Agen ? Réponse imminente.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais est bien armé au poste de demi-de-mêlée pour la saison 2020 / 2021 avec Baptiste Serin, Anthony Meric et Sonatane Takulua.

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 26 mai 2020 à 10h- Répondre

    IL ya une passerelle agen rct depuis l’an dernier….. Sans blessure les deux cites ne joueront pas donc ils ont raisons de voir ailleurs

  2. Gallion83 26 mai 2020 à 10h- Répondre

    D’après AllRugby, Méric est aussi en fin de contrat, comme Cottin et Beaudon, donc curieux d’avoir enfin des confirmations sur les prolongation pour être certains de notre effectif en 9 … sans parler d’une rumeur d’intérêt toulonnais pour … l’agenais Abadie.

  3. BakkiesTHEBEST 26 mai 2020 à 11h- Répondre

    J’espère que c’est Cottin ! Parce que Beaudon n’a pas vraiment encore eu sa chance et j’aimerai justement bien le voir…

  4. Nico83210 26 mai 2020 à 11h- Répondre

    Qu’il est loin le temps où les deux clubs se détestaient…Pour une histoire de demi de mêlée….Gallion…Berbizier…
    Maintenant on se prête les joueurs….on s’embrasse….
    Ah lalalala…les temps changent !!!! Mais bon….
    BERBIZIER UNE CHANSON !!!!!!!!!!!!

    • Groule 26 mai 2020 à 12h- Répondre

      Et Bernard Herrero, meilleur lanceur en touche du championnat (bon d’accord, il y avait aussi un superbe alignement en touche à Toulon) qui ne fera pas de carrière internationale à son niveau, car Ferrasse a eu l’idée de faire lancer les touches par la Berbize.

  5. Doc83 26 mai 2020 à 12h- Répondre

    J’aurais bien voulu voir Ferrasse avec un MB en face
    Ca aurait piqué bien plus qu’avec Goze, Blanco ou Camou
    Parce que le père Ferrasse, il faisait la pluie et le beau temps avec les arbitre et les selections en EDF
    A jamais Berbizier restera pour moi un imposteur. Il savait jouer au rugby, ça c’est certain, mais jamais au même niveau que Jérome Gallion.

  6. RALFIN 26 mai 2020 à 13h- Répondre

    berbizier a des années lumières de jerome gallion,mais dans les petits papiers de fouroux a l epoque

  7. AllezToulon 26 mai 2020 à 14h- Répondre

    Gallion était un génie, Berbizier simplement un bon joueur. Merci tonton Ferrasse. Combien de carrières a t il tué ? Il composait l’équipe de France quand il jouait aux cartes au bar du coin avec son compère ( acolyte plutôt) Basquet. Et quand je pense qu’il y en a qui critiquent Laporte et Goze. Ça se voit qu’il n’ont pas connu cette époque.

  8. JPC83 26 mai 2020 à 15h- Répondre

    Pourquoi pas TB, non conservé comme entraîneur, mais au sujet duquel je peux vous dire et confirmer qu’au point de vue physique il est prêt.