Un demi-de-mêlée se propose à Toulon et se fait recaler dans la foulée

Un demi-de-mêlée se propose à Toulon et se fait recaler dans la foulée

14 septembre 2017 - 20:07

12 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont à la recherche d’un demi-de-mêlée de niveau international. Cet été, le président Mourad Boudjellal avait tenté d’arracher le jeune Antoine Dupont à Toulouse et Baptiste Serin à Bordeaux-Bègles, en vain.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe qu’un demi-de-mêlée s’est proposé au Rugby Club Toulonnais pour intégrer les rangs du XV de la Rade dès cette saison.

En effet, l’ex-Palois Taniela Moa a été reçu par les dirigeants Toulonnais au centre d’entraînement de Berg en ce début de semaine. L’international Tongien de 32 ans avait la ferme volonté de jouer en faveur du RCT.

Après avoir passé une batterie de tests physiques et médicaux, Taniela Moa a été jugé hors de forme et en surpoids par le staff Toulonnais.

Taniela Moa évoluait depuis 2011 en faveur de la Section Paloise. En mai dernier, le président de Pau – Bernard Pontneau – décidait de ne pas prolonger le contrat du joueur en raison de son manque de travail. Extrait:

« C’est une décision collective, mûrement réfléchie. On lui a donné du temps. C’est compliqué de s’en séparer. Ça fait longtemps qu’il est là, plus de quatre ans. Mais ça ne suffit plus le talent à un certain niveau. Il faut travailler aussi ! »

Cette saison, le Rugby Club Toulonnais travaillera donc avec le trio Sébastien Tillous-Borde, Eric Escande et Anthony Meric au poste de numéro 9.

Publicité

12 Commentaires

  1. JP8326 14 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Que le Staff Donne une Vrai Chance et du Temps de Jeu à Méric !!! Car les 2 Autres ne sont Pas Vraiment Montré au Dessus ( surtout Escande ) Donc Go Minot !
    Go Toulon !

  2. jjk 14 septembre 2017 at 20h- Répondre

    on va le mettre le minot quand les 2 autres seront bléssés et avec un temps de jeu infime en attendant q »un autre club nous le prenne

  3. madrague83 14 septembre 2017 at 21h- Répondre

    je ne comprends même pas qu’on lui ai fait passer des tests….. s’ils avaient été positifs on aurait fait quoi on l aurait pris comme quatrième demi mêlé ?!!!
    il a 32 ans et n a pas été gardé à PAU….c est pas pour rien quand même

    • Fan69 15 septembre 2017 at 03h- Répondre

      Simplement par respect envers un joueur qui vient te solliciter, plus facile de dire non apres

  4. alabar 14 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Il faut des jeunes!!! Bien qu’il soit recalé… derrière il y a Méric, Cottin …

  5. tadidadidu 14 septembre 2017 at 23h- Répondre

    Ouai enfin Méric je le trouva pas meilleur que les deux autres aussi hein :s

    • Enrique83 14 septembre 2017 at 23h- Répondre

      Il revient tout juste d’une grave blessure du genou (LCA) donc laissons lui le temps de retrouver tous ses moyens mais je pense qu’il a un très gros potentiel !

      Go Antho !!

    • JP8326 15 septembre 2017 at 00h- Répondre

      Tu l’a Vu Jouer Ou en Equipe une ( Plus de 5 minutes ) ???? C’est Quoi tes Critères de Comparaison ???? J’aimerai Bien que tu me Explique … Merci !
      Go Toulon !

  6. Fan69 15 septembre 2017 at 05h- Répondre

    On a tous envie et on souhaite tous que Meric fasse sa place dans l’équipe. Après, comme dit plus haut il revient d’une longue blessure, ce n’est pas facile. Faisons confiance à Fabien pour le gérer comme il faut, il l’a titularisé d’entrée en Argentine, l’a fait rentrer à quelques reprises … mais Fabien le suit certainement de près à l’entraînement et il lui donnera certainement pleinement sa chance quand il le sentira prêt.
    En 10 on a FTD, Winieski, voire Mac Allister cette année, et cela n’az pas empêché Beleau de s’installer au poste. Recruter une pointure en 9 me semblerait être judicieux, et cela n’empêchera pas Meric d’éclore si il en a les qualités.
    Un dernier exemple Tuisova qui a fait sa place alors qu’on avait pourtant Habana; Mitchell, O’Connors et j’en passe !

  7. JP8326 15 septembre 2017 at 08h- Répondre

    Salut Fan69 ! Ben pas Trop d’accord avec tes Arguments sur le coup je m’explique :
    Meric a été plutôt pas Mal en Argentine , Alors pourquoi n’a pas eu sa Chance en Championnat ?
    L’Histoire de l’Entrainement …. je veux Bien …. mais on nous l’a ressorti maintes fois … si FTD ne se Blesse pas la Saison dernière : Belleau ne joue pas les Phases Finale et il Jouerai Aujourd’hui a Agen !!!
    La Concurrence en 10 : Winiesski : Blessé et Mac Allister a la Rue … Donc !!!
    Quand a Joss , la Saison dernière : Habana jouait a une Aile Joss a l’autre O’Connors a passé la plupart de son Temps sur le Banc ou Blessé ou Suspendu ! Quand a Mitchell , Malheureusement il était plus Occupé a établir des Records a la Con que de jouer pour le RCT !!!
    Maintenant , comme tu le Dit : Confiance au Staff … Mais Bon je Languis qu’on Lui Donne une ‘ Vrai Chance ‘ car Encore une Fois les 2 autres ne sont pas si Supérieur que çà !!! Bonne Journée l’ ami !
    Go Toulon !

    • Mat8360 15 septembre 2017 at 10h- Répondre

      Je suis entièrement d’accord avec les analyses de JP. Tillous Borde et Escande ne sont pas au niveau du RCT ou en tout cas des ambitions du club. Meric va avoir sa chance j’en suis certain. Cependant c’est tout à fait logique de chercher un grand 9 car c’est ce qui manque cruellement au club depuis des années.

  8. RCTWINNER 15 septembre 2017 at 09h- Répondre

    MERIC effectivement sort de blessure, et son intégration dans le groupe doit se faire à dose bien évaluée, pour que ce jeune s’étoffe encore physiquement, car on sent chez lui de bonnes qualités rugbystiques : Il est vif, colle au ballon, à un bon coup de pied, de la vista, mais si GALTHIE le gardes en réserve tout en le protégeant, c’est qu’il sait que ce garçon à une marge de progression énorme pour élever son niveau et arriver à s’imposer à ce poste de numéro 9, tout comme BELLEAU à su le faire à force de travail sans baisser les bras au poste de 10.