Un entraîneur du Top 14 dithyrambique envers Matthieu Jalibert
Un entraîneur du Top 14 dithyrambique envers Matthieu Jalibert
Le samedi 17 mai 2025 à 19:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a effectué une prestation XXL contre Castres, ce samedi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Il a d’ailleurs été coaché par son manager Yannick Bru dès la 50ème minute de jeu pour être préservé en vue de la finale de la Champions Cup contre Northampton qui se jouera le week-end prochain à Cardiff.
Interrogé via Midi Olympique, le manager de Castres, Xavier Sadourny n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour Matthieu Jalibert.
Il l’affirme : l’ouvreur Bordelais est souvent critiqué, et pourtant, il répond toujours présent lors des matches importants.
A lire ci-dessous :
« En première mi-temps, ça a été dur. Nous sommes tombés sur un très grand numéro dix, qui est en pleine confiance, qui marque quasiment trois essais à lui tout seul. C’est un joueur incroyable, beau à voir. Je pense que tout le monde a apprécié […] Ce n’est pas une nouveauté mais on sent qu’après cette demi-finale face à Toulouse, il est en confiance aujourd’hui.
Il tente un petit par-dessus dans ses vingt-deux mètres, il tente une passe sans regarder et il y a essai derrière. En plus il diffuse cette confiance à ses partenaires. C’est un joueur extraordinaire. Personne ne lui fait de cadeau, les gens sont durs avec lui mais il est là.
Il a été déterminant contre Toulouse. Il a été déterminant contre nous et je pense qu’il sera déterminant la semaine prochaine. C’est un grand joueur et il est là dans les grands moments. C’est inestimable.
Pour éviter ces petits par-dessus qui amènent trois essais, il faut être très propre sur le premier rideau, réussir le premier plaquage pour que notre demi de mêlée puisse garder le deuxième rideau, et notre troisième rideau n’est ainsi pas trop loin… Mais il est capable de voir le moindre espace.
Il regarde à gauche, il regarde à droite et il voit que nous ne sommes pas sur le deuxième rideau et il inverse le jeu avec ce petit par-dessus. Il a le bon rebond. Il provoque les choses, il va vite. Il est inspirant. Il s’est construit même s’il a souvent été remis en question. Il est déterminant pour son équipe qui lui fait confiance. »
Publicité
1 Commentaire
Merci M Sadourny ! Encore une fois Matthieu a fait parler son immense talent et le résumé de ses actions d’éclat fait par le manager du CO le confirme. Il n’y a que le soudeur à lunettes qui ne s’est pas encore aperçu qui est le meilleur n°10 Français !