Un Espoir de Béziers condamné à 4 ans de prison dont 3 ans fermes

Un Espoir de Béziers condamné à 4 ans de prison dont 3 ans fermes

25 août 2021 - 10:56

1 Commentaire

Publicité

L’information est révélée par France 3.

Le 3 juillet dernier, un jeune rugbyman du pôle Espoir de Béziers a été victime d’un terrible accident de la route.

Installé sur le siège passager, ce jeune homme de 18 ans est décédé lors d’une très violente sortie de route. La voiture dans laquelle il se trouvait à percuté un platane de plein fouet, sur une départementale de l’Hérault.

Le conducteur du véhicule à l’origine de ce drame est un autre joueur du pôle Espoir de l’ASBH, âgé tout juste de 18 ans. Au moments des faits, il était très alcoolisé. Lors de son interpellation, le chauffeur présentait un taux d’alcoolémie de 1,45 gramme, bien supérieur à la limite légale de 0,2 gramme d’alcool imposé aux jeunes conducteurs.

Jugé ce mardi 24 août, celui-ci vient d’être reconnu coupable d’homicide involontaire par conducteur de véhicule commis sous l’emprise d’un état alcoolique ».

Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 4 ans de prison dont un an avec sursis. Il devra aussi se soigner, travailler et indemniser les victimes parties civiles.

L’un des proches du condamné tire un portrait très calme du prévenu. Extrait:

« C’est quelqu’un de calme, posé, il est très intelligent, gentil et agréable à vivre. Au volant, il a toujours été extrêmement prudent. Ce qui est arrivé est un drame qu’on ne peut pas comprendre. Une vie a été perdue et une autre détruite, sans compter la souffrance des familles. »

Lors de cette soirée alcoolisée, ses amis ont pourtant tout tenté pour le dissuader de prendre la route. Mais le prévenu à fortement insisté. C’est seulement quelques centaines de mètres après son départ que le terrible choc a eu lieu. Le passager de 18 ans est mort sur le coup.

Publicité

1 Commentaire

  1. Mazoil 25 août 2021 at 11h- Répondre

    Vie gâchée familles détruites triste bilan