Un France / All-Blacks au mois d’octobre ? Les clubs du Top 14 grincent des dents

Un France / All-Blacks au mois d’octobre ? Les clubs du Top 14 grincent des dents

Le vendredi 1 mai 2020 à 22:51 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

L’information est signée L’équipe.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va rencontrer le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze dès ce samedi pour entamer des négociations concernant un sujet épineux : la libération des internationaux Français au mois d’octobre.

En effet, le patron de la FFR souhaite que le XV de France dispute de nombreux matches lors des mois d’octobre et novembre prochains.

Pour rappel, trois matches sont déjà programmés au mois de novembre en guise de tournée d’automne : contre la Géorgie, l’Afrique du Sud et l’Australie.

A cela, Bernard Laporte souhaite rajouter quatre autres matches au mois d’octobre : celui contre l’Irlande comptant pour le Tournoi des Six-Nations, les deux matches contre l’Argentine comptant pour la Tournée estivale qui ne pourra pas avoir lieu au mois de juillet, et un prestigieux match contre les All-Blacks.

Selon le journal L’équipe, c’est la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby qui aurait sollicité la Fédération Française de Rugby pour organiser une telle rencontre en France.

Et Bernard Laporte compte bien faire le maximum pour que tous ces matches puissent se jouer. Pour cela, il faudra qu’il négocie avec le président de la Ligue Nationale de Rugby : Paul Goze.

En effet, la règle 9 de World Rugby ne permet pas aux sélections nationales d’obtenir les joueurs internationaux sur une période plus longue que la fenêtre internationale prévue au mois de novembre.

Dans le même temps, l’EPCR souhaite organiser les finales des compétitions Européennes le 17 octobre prochain. C’est donc un véritable embouteillage qui s’annonce pour le rugby Français.

Par ailleurs, le journal sportif précise que les clubs et les managers des clubs du Top 14 verraient d’un très mauvais œil l’ajout de ces matches internationaux à tour de bras. Les clubs de l’élite risquent encore une fois de ne pas pouvoir compter sur leurs internationaux pendant de longues semaines.

Le calendrier est plus que jamais surchargé. Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Erick 1 mai 2020 at 23h- Répondre

    BL a raison… Très bien ce match… Ont s’en fous des Clubs ça suffit ce coté Victimaire des clubs car tous les Anglos Saxons dicte leurs lois a leurs Clubs…

    • Polochon 2 mai 2020 at 09h- Répondre

      Ce sont les clubs qui paient les joueurs, qui les entraînent/suivent au quotidien. A la FFR, ils font quoi ? Une liste de 80 joueurs en forme dans laquelle ils piochent au besoin.
      Si les clubs sombrent, ils vont les trouver où leurs internationaux ?

  2. Turbo poulet 1 mai 2020 at 23h- Répondre

    Selon une estimation du ministère des Sports, les pertes pour les six sports professionnels majeurs (foot, rugby, cyclisme, handball, volley, basket), suite à la non-reprise des championnats, devraient s’élever à 1,45 milliard d’euros, dont 1,16 milliard pour les seuls clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de football.

    Si jamais rien n’est repris sur les 4 derniers mois de 2020, on peut doubler ce montant, soit 3 milliards.
    Y aura pas 36 solutions, il faut que les clubs pro tous sports confondus fassent un grand emprunt d’état. L’état qui s’apprête à garantir 200 milliards d’euros pour les entreprises privées.

    Le secteur sportif doit être sauvé comme on sauvera le cinéma, les festivals et d’autres activités de spectacles.

    Et l’on enverra la note à la RPC 😉

    Blague à part et de manière plus générale, faudra quand même ne pas oublier de demander des comptes à ce put1 de régime Chinois de merd. et faire la lumière sur tout ça. Aujourd’hui il n’y a aucune transparence, bizarre quand même. S’ils prétendent que ça n’est pas un accident échappé d’un labo alors pas de soucis mais pourquoi cachent ils tout encore aujourd’hui ? (la thèse d’une création volontaire est à abandonner par contre la boulette est possible).

    • Erick 2 mai 2020 at 00h- Répondre

      Turbo je suis d’accord avec toi

    • farci83 2 mai 2020 at 09h- Répondre

      Les chinois sont les plus forts et les plus malins , ils créent le virus( laboratoires mal sécurisés,trafic d’animaux protégés,etc etc…) ,font quelques morts chez eux ( mais cela le régime communiste n’en a rien à cirer ) et la maladie se propage au monde entier ,et hop d’après vous qui récolte les commandes gigantesques de masques venues de toute la planète .Il faut leur demander des comptes à ces e…..s et à leur régime de merde.De toute manière il faudra en découdre avec un jour ou l’autre .La 3eme guerre mondiale sera contre eux

      • RAPIDO 2 mai 2020 at 11h- Répondre

        purée t’a bouffé chinois hier soir et ce matin tu veux leur faire la guerre because probléme digestif … j’ai picolé de la vodka et j’ai décidé de partir en vacances dans l’est de l’europe (surtout qu’il y a des promo pour les grandes quantités) c’est meilleur que des masques contre le covid19 (voir les chiffres dans les pays de l’est )
        tu devrais consommé européen arrete le chinois ça te fait virer trumpiste (couleur du riz cantonnais)
        sinon je te souhaite une bonne santé ami !!!

  3. RAPIDO 1 mai 2020 at 23h- Répondre

    jamais ils prennent du repos j’ai le tournis avec tous ces matchs …le pognon est tellement vital qu’il faut que les internationaux soient sur le pont pour sauver la patrie , les clubs vont faire des matchs comme ils pourront avec l’effectif restants …et tout ça avec l’incertitude de pouvoir jouer …MR COVID19 guettent tapit dans l’ombre
    le monde du rugby est vraiment fragile avec des dirigeants de pays aux abois

  4. LOL yves 1 mai 2020 at 23h- Répondre

    Encore un début de saison tonitruant en vue pour le LOU!!

    • bébert 2 mai 2020 at 09h- Répondre

      MDR …!!! J’ai pensé pareil !!
      L pour  » lièvre  »
      O pour  » omnibulé  »
      U pour  » usurpation  »

      Bon à la limite ça porte à rire , La Fontaine avait raison…
      A l’arrivée ils font toujours  » pschitt  » ( Duracel…plus de jus dans la batterie !!! )

      • Le Moulinon 2 mai 2020 at 10h- Répondre

        C’est quand même la faute à ton pote BL qui veut rajouter des matchs à l’EDF. En plus si les matchs de coupe d’Europe sont programmés dans la même période le RCT ne tiendra pas le rythme

  5. Georges 83 2 mai 2020 at 00h- Répondre

    Bernard si tu étais encore manager du RCT tu dirai que c’est un scandale, alors rappelle toi les belles années que tu a vécu avec le club,mais vouloir faire jouer nos internationaux dans ces conditions c’est juste du suicide, reprend toi et paul,vous avez tous les deux la responsabilité de la santé de nos joueurs,les matchs internationaux ont s’en fou ,réglez le top 14 ce sera déjà pas mal et s’il y avait une opportunité pour la hcup pour quoi pas mais toujours la santé de nos joueurs avant tout,vous avez tous les deux la décision finale, ne vous trompez pas,les supporters ne vous le pardonnera jamais.

  6. Georges 83 2 mai 2020 at 00h- Répondre

    Il fallait lire pardonneront jamais, pour moi l’ordinateur c’est un un peu superficiel je préfère le dialogue physique, mais voilà je suis un vieux je m’adapte temps bien que mal,acceptez que je dérape sur le clavier, je ne me sert pas de correcteur, l’orthographe français est des plus difficile au monde a apprendre, c’était juste pour ouvrir une parenthèse au blogueur, soignez vos contenus ça nous enrichira.

  7. desmorct 2 mai 2020 at 05h- Répondre

    le calendrier du rugby est vraiment ridicule,il y a que nous qui jouons durant un championnat des matchs internationaux,les autres sports co eux ne le font pas,franchement mettez vous a travailler sur un calendrier serieux pas ce tel bordel

  8. damiensgreg 2 mai 2020 at 07h- Répondre

    donc en resumé en octobre ,novembre on a du top14,du tournoi,de la tournee d été, de la tournée d automne ,les phases fihales de la coupe d europe,un match de prestige c est con a un an pres on avait la coupe du monde aussi…..on a pas le coeur a rire mais la..

  9. bébert 2 mai 2020 at 09h- Répondre

    Je rejoins tout à fait le raisonnement qui consiste à ce que le sport Français en général fasse un emprunt d’Etat sur 5 ans minimum et Fédération par Fédération .
    La stratégie de B.L est claire : il faut remplir les caisses à tout prix !! à « tout risque » j’allais dire !! Rien contre B.L , on garde tous en tête le grand entraineur qu’il est et ce qu’il nous a apporté au RCT …!!
    Le problème n’est évidemment pas l’homme .
    Je ne sais pas si vous vous êtes amusé à compter le nombre de matchs hallucinant qui est projeté sur 2 mois …??
    Déjà sur le plan physique celà présuppose que les entrainements reprennent dès le début du mois de juin ( dans 1 mois !!! ), sachant que l’ensemble des médecins du monde sportif et les préparateurs , indiquent tous qu’un temps de 12 à 15 semaines sera nécessaire pour l’ensemble des joueurs …
    Tant ils ont perdu en masse musculaire , gainage , etc …
    De plus , et encore une fois , certains clubs , toujours les mêmes , seront impactés cruellement !! On le dit sans cesse ici mais c’est une réalité
    On lit également que TOUS les matchs  » gelés  » il y a qqes mois devront se jouer coûte que coûte … : C.d’Europe , Challenge.C …!!
    Sans compter la reprise du Top 14 !! Si celui çi ne démarre pas avant Décembre ou Janvier alors ça pourrait être réalisable : ET pour la santé des joueurs ET pour le préjudice des clubs  » élites  » quant aux sélectionnés
    Ces périodes de doublons doivent vraiment prendre fin . C’est tout à fait possible et chacun le sait …

    Il reste qu’un vaste  » emprunt garantie par l’Etat  » , demandé par la FFR pour sauver le Rugby Français me parait beaucoup plus raisonnable
    Chacun ne verra plus son nombril , et ne cherchera plus  » à courir comme un canard sans tête  » pour renflouer ses caisses !!

    Alors B.L stp , fais toi entendre auprès du ministère des sports, lance un vaste emprunt d’Etat sur « X » années pour renflouer les caisses de la FFR et aussi celle de la LNR !! ( « Paulo -gourmette » tu vois je t’oublie pas , ça te coûtera une belle bouteille !!! )

    Merci au passage de viser TOUS les clubs afin que chacun ne soit pénalisable qu’équitablement : au moins pour ces tournées à venir si elles doivent avoir lieu .
    La préparation de la CdM ??? PIPEAU !!! On a bien le temps , c’est en 2023 !!!

    • RAPIDO 2 mai 2020 at 11h- Répondre

      vas y bébert à la présidence de la LNR !!!
      un conseil ne dévoile pas tout ton programme maintenant …paulo n’a plus d’idée pour remplir les caisses qui sont vides ne va pas lui donner ta recette …je te donnerais bien mon vote si tu me garantie que je serai sustenté pendant ton honorable présidence !!!
      au fait t’as l’appuie de madame qui ne te demande rien pour elle (c’est un effet ignoré du confinement , je vais finir par le regretter)

  10. jackyle corse 2 mai 2020 at 09h- Répondre

    Faite les jouer la nuit aussi , ils sont devenu fou !!!!

  11. DJANO 2 mai 2020 at 09h- Répondre

    C’est peut-être un peu moins vrai pour le rugby car les salaires ne sont pas comparables avec le foot ball mais je ne suis pas favorable à ce que l’état s’endette pour ces sportifs qui touchent des salaires hors du commun. Il faut qu’on revienne sur terre et que les salaires soient plus raisonnables. L’argument de dire que la carrière de ces sportifs est courte n’est plus recevable car ils gagnent en une saison ce que l’on peut gagner dans toute une vie. J’insiste en disant que cela est plutôt destiné à certains joueurs du foot ball. Alors si cette crise peut rétablir certaines anomalies ce sera une bonne chose

    • Le Moulinon 2 mai 2020 at 10h- Répondre

      L’économie du sport ce n’est pas que le (bon) salaire des joueurs, ça fait vivre beaucoup de monde, les autres employés du club, les bars et restos autour du stade un peu les hôtels, un peu Canal+…. Si ce n’était pas le cas, il y a longtemps que Mayol aurait été remplacé par des immeubles

  12. Ricou83 2 mai 2020 at 09h- Répondre

    Plus la fenêtre pour jouer des matchs se racourcit plus les instances veulent rajouter des matchs. Faut prendre vos responsabilités et avoir le courage d’annuler des compétitions. Cela n’a pas de sens de jouer les matchs du tournoi des 6 nations étalés sur une si grande période ! Et arrêtons d ajouter des matchs internationaux alors qu on est même pas en mesure de jouer les match nationaux ! Bientôt le championnat international sera le préparatif pour le top14!! Et je ne parle même pas des clubs gros pourvoyeurs de joueurs inter qui se trouvent laisse par la situation actuelle. Alors les dirigeants arrêtés de tirer la couverture à vous c’est du gagne petit et effemere !

    • bébert 2 mai 2020 at 10h- Répondre

      BRAVO …!!!!!
      Bien parlé !!

  13. HL1315 2 mai 2020 at 10h- Répondre

    « On achève bien les chevaux » Encore d’actualité.
    Les joueurs ne mourront pas du Covid 19 mais d’épuisement.

    Les entraînements et sports sans contact seront les premiers à être autorisés.
    Pour éviter une hémorragie des licences, j’aurais déjà commencé à travailler à transformer les clubs qui ne le sont pas en clubs omnisports pour accueillir dans des conditions de sécurité optimales un maximum de jeunes dans les écoles de rugby.
    Un match international peu faire du bien à moyen court terme.
    Garder les licenciés aussi en plus d’être bénéfique pour le long terme.

    • Eddy 2 mai 2020 at 15h- Répondre

      Laporte dans sa campagne électorale voulait imposer les contrats fédéraux, avec les joueurs à dispo 6 mois par an et payés par la fédération….
      Il est donc constant dans ses pensées. Le covid va peut être l’aider….
      Mais effectivement la LNR et le Top 14 sont en grand danger, morts même si le championnat ne reprend qu’en Janvier.
      Mais le Rugby continuera, ce confinement nous a permis de revivre d’excellents moments des années 80 et 90 où Mayol était en feu, avant le « professionnalisme « ….
      Et si le Rigby pro doit mourir, alors vie le Rugby….

  14. LA MAYOCHE 2 mai 2020 at 12h- Répondre

    la nouvelle zelande est prete elle , a hier au soir , 1974 cas de covid 19 , 14 deces en tout , et zero cas hier , le covid 19 serait eradique la bas , y a pas qu en rugby qu ils sont au top !!

  15. Pinpippe 2 mai 2020 at 13h- Répondre

    La fédé veux remplir les caisses Ok …
    Laporte doit pensé qu’ on pète dans la soie que le pognon chez nous coule à flot