Un international Australien courtisé par le Top 14 !
Un international Australien courtisé par le Top 14 !
Le mardi 27 mai 2025 à 11:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
À 30 ans, Tom Banks, arrière australien aux 22 sélections avec les Wallabies, s’apprête peut-être à découvrir enfin le rugby français.
L’ancien cadre des Brumbies, aujourd’hui installé au Japon, est en contacts avancés avec Montpellier, qui tient la corde pour attirer l’un des arrières les plus convoités du moment.
Auteur de 36 essais en 82 matchs de Super Rugby, Banks n’a rien perdu de son explosivité depuis son départ pour le Japon en 2022. Avec les Mie Honda Heat, il a poursuivi sur sa lancée avec 18 essais en 38 rencontres, confirmant sa réputation de finisseur hors pair.
Montpellier, en quête de renforts dans son triangle arrière avec les départs annoncés d’Anthony Bouthier et Julien Tisseron, pourrait frapper un joli coup.
Le club héraultais, déjà très actif sur le marché avec les arrivées d’Adam Beard, Ali Price, Lennox Anyanwu ou encore Langi Gleeson, serait sur le point d’ajouter une nouvelle dimension internationale à son effectif.
Ce ne serait pas la première fois que Banks est approché par des clubs français. En 2019, il avait préféré rester en Australie pour conserver ses chances en sélection : « Un choix qui lui avait entre autres permis de s’illustrer avec les Wallabies ».
Désormais libéré de toute contrainte internationale, il semble prêt à relever un nouveau défi en Top 14.
Le feuilleton pourrait connaître son épilogue dans les prochaines semaines.
Une chose est sûre : si l’affaire se concrétise, Montpellier pourra s’enorgueillir d’avoir recruté un joueur très percutant.
Publicité
0 Commentaire