Un international débarque à Pau !
Un international débarque à Pau !
Le lundi 6 octobre 2025 à 18:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’information est signée La République des Pyrénées –
La Section Paloise tient enfin sa recrue star. Le talonneur argentin Julian Montoya a participé, ce lundi matin, à son tout premier entraînement sous les couleurs béarnaises.
Un renfort de poids pour le club palois, qui a frappé un grand coup sur le marché des transferts en s’offrant le capitaine emblématique des Pumas jusqu’en 2028.
Tout juste rentré du Rugby Championship, que l’Argentine a conclu samedi par une courte défaite contre l’Afrique du Sud (27-29), Montoya a rapidement pris ses marques au Hameau. Titulaire lors des six rencontres du tournoi, il a disputé 72 minutes face aux Springboks, démontrant une nouvelle fois son rôle central dans la sélection argentine (111 sélections à ce jour).
Auteur d’une saison éprouvante avec pas moins de 32 matches joués – 19 avec Leicester en Premiership anglaise et 13 avec son équipe nationale – le talonneur va d’abord bénéficier d’une courte période de récupération avant d’être pleinement intégré au groupe professionnel.
Son nom ne figurera donc pas dans la liste des 23 Palois appelés à défier l’Aviron Bayonnais ce samedi (14h30), mais son arrivée nourrit déjà de grandes attentes au sein du club. Doté d’un leadership reconnu et d’une grande expérience internationale, Montoya est vu comme le maillon manquant pour structurer le pack palois et renforcer son influence dans les phases de conquête.
En attendant ses débuts officiels, le public du Hameau pourra patienter sereinement : l’homme qui portera le numéro 2 de la Section est un joueur d’envergure mondiale, déterminé à s’inscrire dans la durée en Béarn.
Publicité
2 Commentaires
Emmanuelli et sa clique, ils étaient dessus parait-il… Non je déconne.
A Toulon, on ne recrute pas pour recruter.
Y a tous le monde qui ce renforce sauf nous lenstade français pau et bien d autres nous on attend ,sacré club .