Un international Français rend hommage à Charles Ollivon : « C’est un truc de dingue ! »
Un international Français rend hommage à Charles Ollivon : « C’est un truc de dingue ! »
Le jeudi 20 novembre 2025 à 13:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Longuement écarté des terrains en raison d’une sérieuse blessure à un genou contractée la saison dernière, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais a effectué son grand retour à la compétition il y a quelques semaines déjà.
Auteur de très belles prestations avec le XV de la Rade en Top 14, le joueur Varois a rapidement été rappelé dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié.
Aligné en deuxième ligne contre les Fidji, Charles Ollivon a impressionné tout le monde.
Interrogé via le podcast Rugby Confidential, le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou n’a pas manqué de rendre hommage à Charles Ollivon.
Il se dit impressionné par la détermination du joueur Toulonnais qui ne cesse de revenir toujours plus fort après ses blessures.
A lire ci-dessous :
« Ce que je trouve exceptionnel chez ce gars, c’est qu’il a cette force de revenir à chaque fois très vite et très fort. Il s’est fait les croisées à deux reprises puis un problème à l’omoplate. A chaque fois il est revenu. A chaque fois que je le vois revenir, je lui dis qu’il ne lâchera vraiment jamais. C’est un mec qui a cette capacité de revenir à chaque fois. C’est un truc de dingue. C’est un mec qui est toujours à la hauteur, il est rarement décevant et il est toujours cohérent dans ce qu’il fait. »
Aussi, Gaël Fickou explique avoir été impressionné par la nouvelle prestation XXL de Jiuta Wainiqolo, contre les Bleus. Extrait:
« Wainiqolo est exceptionnel. Il a une capacité d’accélérer c’est incroyable. Il répète ces gestes quatre ou cinq fois par match. Il monte à chaque fois à une vitesse impressionnante, il est sur tous les ballons. »
Ce samedi soir, Charles Ollivon sera titulaire en troisième ligne contre l’Australie.
Publicité
2 Commentaires

le fils cache du grand Andre ? …blague a part , meme style de volontaire et de courageux !…bel exemple a suivre ……
Charles le Patron !
Par contre Fickou c’est l’époque du valeureux Guirado et des défaites encourageantes, c’est du passé en EDF !