Un jeune Espoir du rugby Français sur le point de rejoindre Toulon plutôt que Toulouse !
Un jeune Espoir du rugby Français sur le point de rejoindre Toulon plutôt que Toulouse !
Le dimanche 7 mai 2017 à 10:11 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce dimanche matin, le quotidien L’équipe nous informe que le Rugby Club Toulonnais serait sur le point d’obtenir l’accord d’un jeune joueur, espoir du rugby Français au poste d’arrière.
Le jeune arrière Thomas Ramos, prêté une saison à Colomiers en Pro D2, devait faire son retour à Toulouse, son club formateur, dès cet été. Mais le joueur de 21 ans a récemment été contacté par le futur manager du RCT: Fabien Galthié. Cette rencontre lui a ouvert les yeux: il souhaite rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Thomas Ramos raconte sa rencontre avec Fabien Galthié. Extrait:
« J’ai d’abord eu Fabien Galthié au téléphone il y a quelque temps. Ç’avait été une surprise agréable avec un échange constructif et intéressant. Il a souhaité que l’on se rencontre, du coup on a rapidement calé un rendez-vous, la semaine dernière. On s’est vu à mi-chemin entre Toulouse et Toulon. Les choses étaient pourtant plutôt claires quant à mon avenir depuis quelques mois. C’est vrai que cet échange a tout remis en cause dans ma tête. Aujourd’hui, les choses ne sont plus aussi claires et nettes. »
Fabien Galthié a su trouver les bons mots pour le convaincre de rejoindre le RCT. Extrait:
« J’ai apprécié son discours, la vision du rugby qu’il porte. Il m’a aussi expliqué comment il concevait le rôle d’arrière offensivement et défensivement : un joueur touche des ballons, relance, prend des initiatives. J’ai aussi aimé la façon dont il m’a montré comme il voyait les semaines d’entraînement. Sa façon de faire m’a séduit. J’ai vraiment envie de travailler avec Fabien Galthié. »
Désormais, Thomas Ramos semble certain de son choix: il veut rejoindre Toulon. Extrait:
« J’ai été un peu étonné au début parce que, mine de rien, nous ne sommes qu’à deux mois de la reprise. Cela m’a un peu perturbé au début, puis j’ai arrêté de me poser des questions. Je regarde le rugby depuis petit, j’ai des souvenirs quand il entraînait à Montpellier. Il a fait quelque chose de bien avec un effectif très jeune. Mais je ne connaissais pas du tout la personne. C’est vraiment notre discussion qui a fait pencher la balance. Je me dis qu’avec lui, j’aurai ma chance et que je ne peux que progresser au milieu d’un effectif de grands joueurs, à son contact à lui, avec sa façon de faire et son style d’entraînement. Avec Toulouse, il y a eu des contacts, mais pas le même genre de discussion. »
Thomas Ramos pourrait donc rejoindre le XV de la Rade dès cet été. Il s’agirait d’une première jeune recrue dans l’optique du projet de « Franciser le Rugby Club Toulonnais ».
Thomas Ramos est un buteur. En effet, il butte dans les différentes équipes avec lesquelles il a joué. Dans le jeu, il est extrêmement efficace sur ses duels et franchit souvent le rideau défensif adverse. Il possède aussi, une très bonne lecture du jeu et donc en conséquence, il possède des qualités d’anticipation qui lui permettent de toujours garder un temps d’avance sur son vis-à-vis. Ces dispositions font de lui un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière ou à l’ouverture.
Rappelons néanmoins que le RCT a d’ores et déjà recruté l’arrière Français Hugo Bonneval en provenance du Stade-Français.
Publicité
17 Commentaires
Bonne nouvelle un excellent jeune plein de qualité
celui là c’est un futur très BON !excellent buteur en plus et aussi RELANCEUR !super recrue !çà fait la gueule au stade !
Pourquoi lâcher Belleau qui mis à part sa caguade, a éclaboussé le début de rencontre hier soir
Belleau joue 10 alors que Ramos joue surtout en 15.
C’est la logique de prendre un minot de talent et en lâcher un autre …. ce qui est pris, n’est plus à prendre
Belleau n’a malheureusement pas fait qu’une caguade hier soir… pour moi il n’a, pour le moment, clairement pas le niveau, il faut être réaliste. Sinon pour revenir sur le sujet : Belleau est un 10 alors que Ramos est un 15.
Ah parce qu’il est pire que Bernard peut-être?
Il est polyvalent … peut jouer au centre aussi, c’est d’ailleurs là qu’il a joué en EdF
Si ça abouti je pense que c’est une super nouvelle pour Toulon.
Dans ce cas bye bye Halphpenny….
Pas nécessairement bye bye, mais 2 joueurs aptes à le remplacer qualitativement pendant ses nombreuses absences annuelles, tournoi des VI nations, test matches, blessures et tournée des Lions. Abondance ne nuit pas.
S’il vient c’est top, pour l’avoir suivi à Colomiers c’est un futur très bon. Sûr sous les chandelles, relanceur de folie, des jambes de feu, très bon jeu au pied et adroit entre les perches. Et beaucoup moins cher qu’un fifty cent, malgré une année de contrat encore avec Toulouse. Vas y Mourad sort le chéquier, il vaut vraiment le coup!
oui oui oui !!!!!
l un des jeunes les plus doué avec serin
En plus de la cagade, Belleau c’est aussi un nombre important de coups de pied ratés et une animation offensive très moyenne.
C’est surement mieux que Bernard …. d’ailleurs Bernard a joué en espoirs lors de l’avant dernier match, le staff de la une à clairement voulu protéger de minot … prestation de Bernard qui a été totalement éclipsée par notre ancien minot du CO … Kilian Jaminet
En attendant , meilleur botteur de PROD2 cette saison notre petit Cocos !.. Qu’on se le dise , et qui plus est par dessus le marché , excellent à son poste !.. Je l’ai du reste encore vu évoluer sur Eurosport la semaine dernière avec son équipe de Colomiers , EUH !.. pas mal du tout , quand même !.. Ou est ce que l’on signe pour LUI ??… Pour moi déjà perso , c’est plus que YES !..
En tout cas, le sergio ramos il a beaucoup de progrès à faire en défense. Face au SUA il nous a fait du Goromaru a plusieurs reprises… Mais bon, sinon, il a du potentiel.