Un jeune joueur de 18 ans va faire ses débuts en Top14 ce samedi !

Un jeune joueur de 18 ans va faire ses débuts en Top14 ce samedi !

31 mai 2024 - 23:59

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le staff de l’USAP a décidé de faire jouer un jeune joueur de seulement 18 ans.

En effet, le pilier Lorencio Boyer Gallardo va connaitre ses premières minutes avec les professionnels contre l’UBB.

Celui-ci profite notamment de l’indisponibilité de Giorgi Tetrashvili pour pointer le bout de son nez au sein du groupe professionnel.

Interrogé via L’Indépendant, le manager Perpignanais Franck Azéma explique ne pas faire de cadeau à son joueur. Extrait:

« C’est un garçon costaud et performant. C’est l’avenir du club. Quand tu travailles fort et bien, il n’y a pas d’âge pour débuter. Il y a des garçons qui se sont entraînés tout au long de la saison avec nous, comme Job Poulet et Nico Bozzo, qui montrent des bonnes qualités et qui vont aussi croquer rapidement.

C’est pour ça que tu véhicules une culture et des valeurs, pour impliquer des jeunes joueurs qui ont envie de porter ce maillot et de bien le représenter. Pour son investissement et son travail, on a envie de le voir là. »

Sacha Lotrian se dit très heureux pour son jeune coéquipier. Extrait:

« C’est une première pour lui et je suis très content. Ça montre que le club a des ressources. C’est très bien que Lorencio fasse ce match. On va l’accompagner pour qu’il fasse un gros match. Je lui ai un peu parlé, je l’aide. Je ne sais pas s’il est stressé, mais c’est sûr qu’il aura de l’émotion. C’est son premier match. En plus, il est d’ici ! »

Lorencio Boyer Gallardo débutera sur le banc des remplaçants et devrait rentrer au cours de la seconde période de jeu.

Publicité

5 Commentaires