Un jeune joueur du Rugby Club Toulonnais prêté à un club de Pro D2

Un jeune joueur du Rugby Club Toulonnais prêté à un club de Pro D2

Le lundi 2 juillet 2018 à 15:04 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ce lundi après-midi, nous apprenons que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont décidé de prêter l’un de leur jeune joueur pour la saison 2018 / 2019.

En effet, le pilier gauche du centre de formation du RCT, Thomas Vernet n’évoluera pas à Toulon la saison prochaine.

Ce-dernier a été prêté à Provence Rugby (Aix-en-Provence), en Pro D2, afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir. Il devrait réintégrer le Rugby Club Toulonnais l’été prochain.

Souhaitons-lui une bonne saison en Pro D2.

Publicité

26 Commentaires

  1. doc83 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    qui a droite aprés VDM et Sétiano ?
    on ne peut pas tenir l’année avec 2 piliers seulement

    • Coachino 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

      Chiocci ou seb tao reconversion à droite…!

    • Cyrioul 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

      apparemment un georgien! new!

  2. PLATON 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    UN PEU SURPRIS par ce pret …non ?

  3. Hervé 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Ils ont dû juger qu’il est encore trop tendre pour le Top 14 et veulent lui donner du temps de jeu pour qu’il puisse s’aguerrir et revenir à Toulon; C’est plutôt une bonne chose.

  4. marc83 2 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Il est pilier gauche.
    A gauche c’est complet.
    Qu’il gagne du temps de jeu c’est le principale pour lui pour l’instant.

    • Holly 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Depuis l’année dernière, il a été reconverti à droite et à même dépanner en 2ème ligne.

      • Jacquo 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

        En 2 eme latte c est son frère

        • Holly 2 juillet 2018 at 17h- Répondre

          Il a été 2 fois titulaire en 4 en espoir cette année.

    • Gilles Technique 2 juillet 2018 at 19h- Répondre

      Il faut même aller au delà et avoir un accord plus général avec AIX pour multiplier ces prêts ! A l’instar des deux clubs parisiens! Cela va nous permettre de mesurer sa progression et s’il est bon et bien ce sera tout bénéfice pour nous!

      • Holly 3 juillet 2018 at 09h- Répondre

        Tout à fait d’accord que ce soit avec Aix ou Béziers. Par contre à Aix, il faudrait leur récupérer Massip et Giordano. Massip en priorité.

  5. desmorct 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    a toulon prete veut dire aurevoir on l’a souvent vu avec muller seuteni par le passe il y a que nakosi et meric cette annee encore parce que le st a pas voulu mettre l’argent

    • Holly 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Ikpefan était titulaire devant Muller, normal que l’on recrute le titulaire. Seuteni doit évoluer en défense. Yobo a eu sa chance. Grenod et Annetta doivent avoir 3 ou 4 feuilles de matchs à Béziers. Méric doit se mettre au travail. J’ai des regrets pour Tom Taylor.

  6. Balou 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Excellente remarque @Marc !.. Moi , je trouve qu’ils ont entièrement raison aussi en agissant de la sorte . Surtout ne pas faire perdre de temps de jeu à tous ces braves Minots qui veulent en découdre de suite comme ce solide ‘Thomas Vernet’ . On ne va pas se mettre tout de même à en faire de la conserve , en les gardant bien au chaud sans activités régulières . Il y a bien longtemps que nos voisins d’Outre-Manche ont compris tout cela . Il faudrait que cela se fasse de plus en plus dans tous nos Clubs de TOP14 , à présent . C’est encore assez timide , je trouve .

  7. RALFIN 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    vu la grande richesse de l’ effectif en pilier droit,decision normale(c est evidemment de l humour)bon en meme tempn,il est trop tendre

  8. desmorct 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

    et baldri le talonneur on peut pas le preter ou meme le vendre vu qu’on le voit jamais en top14

    • Pedrovince 83 2 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Laporte disait que c’était un futur très grand joueur. Ce serait-il trompé ?

  9. Mataf 2 juillet 2018 at 18h- Répondre

    Le championnat Espoirs étant ce qu’il est, c’est à dire un championnat Juniors amélioré, et ne préparant nullement au passage en Top 14, le fossé entre les deux étant plus que profond, c’est une excellente politique d’envoyer nos jeunes s’endurcir en Pro D2, championnat exigeant, mais laissant de l’espace d’expression aux joueurs en devenir. En plus Provence Rugby est un très bon choix puisque la proximité permettra au staff technique du RCT de suivre régulièrement leur niveau de performance et leur progression. Ils les auront quasiment sous les yeux.

  10. Jean-Pierre 2 juillet 2018 at 23h- Répondre

    Tao sera le 3ème pilier droit.

  11. Tortue geniale 3 juillet 2018 at 07h- Répondre

    Tres bon choix pour ce bon pilier, dommage qu’il soit un peu en surpoids

  12. alain 3 juillet 2018 at 09h- Répondre

    surtout ne pas oublier d aller le récupérer

    allez toulon

  13. ovale13 3 juillet 2018 at 13h- Répondre

    Maraf ,de quoi ,tu parles ,le championnat espoir est un championnat juniors amelioré ,mais c’est pas possible de dire des conneries pareilles ,tu les a vu jouer au moins les espoirs ,tu es comme beaucoup sur ce blog qui critiquent ,mais qui n’ont jamiais vu jouer ces esopirs .

    • Mataf 3 juillet 2018 at 14h- Répondre

      Je maintiens que le championnat Espoirs est un championnat Juniors ex-Reichel amélioré et qu’il ne prépare pas les joueurs au passage en Top 14. Les seuls espoirs qui peuvent prétendre à du temps de jeu au plus haut niveau sont ceux qui s’entrainent continuellement avec les professionnels.

  14. félix 3 juillet 2018 at 16h- Répondre

    oval 13 a raison le niveau espoirs est un faux problème . en réalité si un joueur a les capacités de jouer en top 14 C’est qu’il est meilleur que le titulaire . tout les espoirs ne joueront pas en top 14 seul un petit nombre y parviendront . c’est pas nouveau ça a toujours existe .s’il joue en pro d2 c’est bien . il aura un contrat pro et pourra en vivre.si en pro d2 il défonce tout le monde alors il restera en pro d2 les qualités requises ne sont pas les mêmes. En top 14 il y a plus de déplacement en pro D2 plus de combat.attention au données gps .

  15. ovale13 4 juillet 2018 at 13h- Répondre

    MERCI félix ,je rapellerai à Mataf que pour lui le championnat espoir est un championnat juniors amelioré ,alors explique moi comment Toulon ,avec tous les joueurs qui s’entrainaient avec les pros ,s’est trouvé relegable juqu’à la fin de la saison ,et qu’il a fallu un miracle ,pour empecher une relegation en Elite2. Maintenant si tu veus des noms je peux t’en donner à commencer par Carbonnel ,Buliruarua,Gahetau ,les freres Vernet, Gros ,Soury etc…….