Un jeune prodige appelé pour préparer le match du XV de France contre l’Italie !

Un jeune prodige appelé pour préparer le match du XV de France contre l’Italie !

8 mars 2017 - 18:21

10 Commentaires

Publicité

Maxime Machenaud incertain pour affronter l’Italie, le jeune demi de mêlée du Castres Olympique, Antoine Dupont, a été appelé par le staff du XV de France. Auteurs de performances majuscules en club, il pourrait enfiler le maillot bleu plus tôt que prévu.

L’information a été révélée par nos confrères de l’Equipe. Antoine Dupont va faire le voyage entre Castres et Marcoussis. Il sera ce soir dans l’Essonne pour palier un éventuel forfait de Maxime Machenaud. Selon nos informations, le demi de mêlée du Racing 92 souffre d’une légère lésion à une cuisse et va passer des examens ce jeudi. Mais les Bleus doivent s’envoler quelques heures plus tard pour l’Italie. Et Guy Novès annoncer sa composition d’équipe entre temps. Alors aujourd’hui, Novès a contacté le manager de Castres Christophe Urios pour lui annoncer la convocation de Dupont.

Il pourrait être sur la feuille de match samedi

Au repos aujourd’hui comme ses coéquipiers du CO, Antoine Dupont (20 ans) n’a pas eu le temps de tergiverser. Direction Marcoussis pour ce surdoué du rugby, auteur de son premier match à même pas 18 ans (17 ans et 11 mois) avec Castres face au Leinster en Coupe d’Europe. C’était le 26 octobre 2014 et depuis, il s’est fait une place au soleil au sein de l’effectif du CO, au point de sérieusement concurrencer Rory Kockott. A grands coups de percées et d’essais. Appelé à l’Automne chez les Barbarians vainqueurs de l’Australie, il serait assuré, en cas de forfait de Machenaud, de figurer sur la feuille de match samedi face à l’Italie, en tant que remplaçant de Baptiste Serin.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. Seb` 8 mars 2017 at 18h- Répondre

    Voilà enfin une sage décision.
    C’est ça qu’il faut faire.
    Serin, Du Pont, Meric, c’est le trio de jeunes magiques qu’il faut au XV de France.
    J’espère vraiment qu’on pourra faire jouer Meric l’an prochain.

  2. Pitivier 8 mars 2017 at 18h- Répondre

    Lui il joue en club…

  3. Kup 8 mars 2017 at 18h- Répondre

    Méric on en sait rien, il n’a encore rien prouvé chez les pros et les rares fois ou il a joué, il n’a su se distinguer dans le match.m’enfin bon, je lui souhaite tout de même de réussir.

    • bernie 8 mars 2017 at 21h- Répondre

      comment veux tu te distinguer quand tu ne joues pas!!!!

    • marcociti 8 mars 2017 at 22h- Répondre

      Quand il rentre pour 3 minutes, comment il montre ce qu’il sait faire? Il a juste le temps de prendre une claque de Basta.

  4. dan 8 mars 2017 at 19h- Répondre

    Très bonne nouvelle ,il me plait vraiement ce jeune .

  5. Jeff 8 mars 2017 at 20h- Répondre

    Oui très bonne nouvelle Hâte de le voir jouer.

  6. Michel Fery 8 mars 2017 at 21h- Répondre

    VOILÀ au moins un bon p’ti N°9 plein d’avenir , et bourré de talent !.. Alors , celui là , il me plait bien !.. Quelle prestation encore de sa part samedi dernier contre l’ASM !.. Et il n’est rentré en plus que pour les 20 dernières minutes e jeu , juste pour semer le trouble et mettre le feu à Clermont , pour trouver finalement le moyen de faire gagner sa belle équipe du C.O , en pleine ascension actuellement .

  7. mat8360 9 mars 2017 at 10h- Répondre

    Vous nous gonflez avec Meric il est blessé depuis au moins 6 mois !

  8. bfi 9 mars 2017 at 10h- Répondre

    Dupont et Serin : l’avenir de l’EdF

    Meric : pas assez (en) vu !…