Un jeune Rochelais de 19 ans termine une interview en larmes : « Ma maman… »

Un jeune Rochelais de 19 ans termine une interview en larmes : « Ma maman… »

Le dimanche 21 décembre 2025 à 0:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le jeune ouvreur Rochelais Diego Jurd a fêté sa première titularisation en Top 14, ce samedi contre Bayonne, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction suite à la victoire bonifiée remportée contre Bayonne. Extrait:

On est très content. On avait à coeur de retrouver Deflandre et de faire une grosse performance. Les leaders ont insisté sur le fait de démarrer fort ce match. On a réussi à vite prendre l’ascendant au cours de la première mi-temps et on a réussi à enchaîner. Ça récompense aussi le travail que l’on fournit toute la semaine, qui a été assez courte parce qu’on est rentré d’Afrique du Sud seulement lundi.

On savait que si on rentrait dans le ping-pong, ça allait être difficile, même si Nini (Davit Niniashvili) et moi, on est plutôt des bons joueurs au pied. Eux ont une qualité assez impressionnante. Donc, on voulait plutôt les mettre sous pression. Ça a plutôt bien fonctionné ce soir et on a respecté la stratégie mise en place la semaine.

Malgré ses 19 ans, Diego Jurd s’est montré très à l’aise lors de cette rencontre. Extrait:

Ça fait plus d’un an et demi que je m’entraîne avec eux, donc je connais les mecs. Démarrer un match comme ça, c’était important pour moi. Je me suis senti bien, surtout en première mi-temps. Après, on n’a plus géré la deuxième, mais globalement, je suis plutôt satisfait.

Je ne sais pas. Je fais en sorte de tout mettre de mon côté pour réussir et pour faire des bonnes performances le week-end. J’essaie de poser aussi beaucoup de questions aux anciens qui me guident beaucoup.

Il a adoré l’ovation du public. Extrait:

Le public… Moi, je ne joue que depuis cette année, mais il a toujours été là et a toujours soutenu le club, même quand c’était un peu plus dur. Donc voilà, avoir cette ovation, c’est toujours spécial. J’ai grandi au club. Jouer à Deflandre avec le numéro 10, c’est un rêve.

Il conclut l’interview en larme, au moment d’évoquer sa maman qui est la directrice communication du Stade Rochelais. Extrait:

Je suis hyper fier, parce que… (ému, les larmes aux yeux) Pardon… C’est particulier, parce que ma maman est au club depuis 2007. Donc, j’ai un peu tout connu avec ce club et pouvoir la remercier de tout ce qu’elle m’a donné et de tout ce qu’on a vécu ensemble, c’est particulier et j’en suis très fier.

Publicité

0 Commentaire