Un jeune rugbyman de 12 ans se blesse grièvement : Double fracture décelée !
Un jeune rugbyman de 12 ans se blesse grièvement : Double fracture décelée !
Le mardi 14 octobre 2025 à 15:53 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce week-end à Gimont (Gers), lors d’un tournoi U12, un jeune joueur de Lectoure a été victime d’une grave blessure – une double fracture tibia-péroné – après un plaquage anodin. Un drame sportif qui a vite laissé place à une leçon de solidarité bouleversante.
L’information est relayée par La Dépêche –
Les faits se sont produits sur la pelouse du stade Louis-Ufferte, où s’affrontaient les équipes de Lectoure, Mauvezin, Vic-Fezensac et Gimont. L’action, sans violence particulière, s’est soldée par une terrible chute. Très vite, l’inquiétude s’est emparée des encadrants et des jeunes joueurs : le petit rugbyman gersois restait au sol, incapable de se relever.
Les secours, rapidement sur place, ont confirmé le diagnostic : fracture tibia-péroné. Le tournoi a immédiatement été interrompu. « On a tout arrêté. L’envie n’y était plus », a confié Jean-Christophe Lescure, responsable du Pôle jeunes de l’ES Gimont.
Mais c’est la suite qui a profondément marqué tous les témoins. Au moment de l’évacuation, tous les jeunes des quatre clubs se sont spontanément alignés pour former une haie d’honneur et applaudir leur camarade blessé. « C’était unanime. Les enfants des quatre équipes sont venus l’encourager. C’est la preuve que nos valeurs de respect et de solidarité ne sont pas de vains mots », s’est félicité Lescure.
Transporté par les pompiers, le jeune joueur a depuis été pris en charge. Son club, l’US Lectoure, se veut rassurant. « Il a la patate », sourit Rodolphe Missio, coprésident du club, qui salue au passage le soutien de Gimont.
Un geste fort, empreint d’émotion, qui rappelle que le rugby reste avant tout une école de vie, où la fraternité dépasse la compétition.
Publicité
2 Commentaires
Le gers terre de rugby et de solidarité. Magnifique.
Cela se fait sur tous les terrains des écoles de rugby…rien d exceptionnel..et tout de normal selon moi. En espérant que le minot rechausse les crampons rapidement.