Un jeune Toulonnais quitte temporairement le Rugby Club Toulonnais

Un jeune Toulonnais quitte temporairement le Rugby Club Toulonnais

6 janvier 2023 - 12:23

3 Commentaires

Publicité

Le jeune joueur du Rugby Club Toulonnais, Clément Egiziano va temporairement quitter les bords de la Rade.

Capable d’évoluer aussi bien en troisième ligne, au centre qu’à l’aile, Clément Egiziano va quitter le centre de formation du RCT pour gagner du temps de jeu du côté du Stade Niçois.

Il s’agit d’un prêt.

Voici la réaction du joueur Toulonnais : 

« Je suis content de venir à Nice car c’est un bon club de Nationale avec de l’ambition et groupe hyper intéressant. Je suis venu pour m’épanouir et apporter ce que je peux apporter au club. Je connais un peu le Stade Niçois car j’ai déjà joué contre lors de mes saisons jeunes. Le championnat de Nationale à l’air très rude, j’entends plein de belles choses à son propos avec un rugby alliant contact et vitesse. Personnellement je suis polyvalent, je peux jouer troisième ligne, ailier ou centre. Je suis plutôt un joueur explosif, qui aime l’aspect défensif porté sur l’agressivité et le don de soi ! »

Le responsable du centre de formation, Cédric Béal s’est également confié. Extrait:

« C’est très bien que les clubs travaillent ensemble. Dans notre philosophie, nous souhaitons prêter les joueurs qui ont déjà effectué trois ans avec les Espoirs et qui ne bénéficient pas de temps de jeu récurrent avec l’équipe professionnelle. Pour Clément, c’est une très bonne chose. C’est un joueur qui a besoin d’être sur le terrain et qui y fera la différence, je n’en doute pas. Il va retrouver son poste de prédilection et apporter beaucoup de densité physique au centre du terrain pour le Stade Niçois. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Max08 6 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Trop bien pour lui il va être avec S.Armitage ça va l’aguerrir !!

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. marc 6 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Oui oui on sait que ce que ça veut dire à chaque fois les départs « temporaires », ils ne reviennent jamais… Bonne route !

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  4. Artemiscroaa 6 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Pourtant ce jeune avait l’air très intéressant lors du peu d’apparitions qu’il a pu faire.. À voir

  5. Publicité