Un joueur amateur sème la terreur dans un petit village de l’Aveyron avant d’être interpellé par la police !
Un joueur amateur sème la terreur dans un petit village de l’Aveyron avant d’être interpellé par la police !
Le lundi 8 septembre 2025 à 22:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce qui devait être un simple stage de cohésion pour l’équipe de rugby de Decazeville (Fédérale 2) a viré au drame, samedi soir, à Najac, petit village de l’Aveyron. Un joueur sud-africain du club, Ndzongelo Gemashe (29 ans, 1,93 m, 100 kg), a totalement perdu le contrôle après une soirée très alcoolisée.
Une soirée qui dégénère dans un bar
Réunis au bar L’Officine, les joueurs avaient débuté leur soirée dans une ambiance festive. Mais rapidement, l’attitude d’un de leurs coéquipiers a semé le chaos.
Selon la gérante, « un membre du club a débarqué dans un état lamentable, visiblement déjà bien alcoolisé ». Malgré les tentatives de ses partenaires pour le calmer, le joueur s’en est pris au mobilier : chaises jetées, jardinières cassées, stop-trottoir détruit, urine sur des plantes voisines, avant de s’attaquer à la tireuse à bière. « Écœurée et consternée », la patronne a fini par l’expulser.
L’agression d’une septuagénaire en pleine nuit
Quelques heures plus tard, vers 5h30 du matin, l’affaire a pris une tournure dramatique. Le rugbyman a défoncé la porte d’une habitante de plus de 70 ans avant de l’agresser à son domicile.
« Qui fait ça à part un putain d’ogre ? Je n’ose pas imaginer l’état de choc, la peur et la douleur de cette femme », a ajouté la gérante, encore bouleversée.
Le club sous le choc
Interpellé par les forces de l’ordre, Gemashe fait désormais l’objet d’une enquête ouverte par le parquet. Le club, lui, est effondré. « Le pire s’est produit ce week-end. Sans mots, sans voix, abasourdis par tant de connerie », a écrit sur Facebook le vétéran Jérôme Accorsi. « L’ensemble d’un club trahi par une seule personne. Une dame meurtrie, du vandalisme… Une honte éternelle s’est abattue sur nous en une nuit. »
Un joueur au parcours international
Passé par les Border Bulldogs en Currie Cup, mais aussi par Grasse et Annonay en Fédérale 1, le troisième ligne avait rejoint Decazeville cette saison.
Son avenir rugbystique paraît désormais fortement compromis.
Publicité
4 Commentaires
Quel sens ça a, déjà, de recruter un Sud Af en Federale 2…
Mais complètement … Déjà en Top14, engager des seconds couteaux étrangers est incompréhensible.
Dehors le plus vite possible !!! et que ça serve d exemple.
l’alcool quand il n’est pas maitrisé peut conduire au pire …