Un joueur Anglais expérimenté fait un appel du pied aux clubs du Top 14 !

Un joueur Anglais expérimenté fait un appel du pied aux clubs du Top 14 !

13 novembre 2021 - 9:59

1 Commentaire

Publicité

Le joueur Anglais de rugby à VII, Dan Norton va évoluer sous les couleurs de Monaco, ce samedi, à l’occasion de l’étape finale du SuperSevens.

Celui qui est actuellement le recordman du nombre de matches et d’essais sur le circuit mondial évoque une occasion unique de se montrer en France.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur de 33 ans explique comment il a débarqué à Monaco pour disputer cette étape finale du SuperSevens. Extrait:

« Jérémy Aicardi m’a appelé et je me suis dit : « Quelle opportunité géniale ». J’étais libre, je n’ai pas hésité une seconde. Je ne sais pas encore où je vais jouer à l’avenir. En attendant, c' »est un challenge excitant de plus à relever dans ma carrière, face aux meilleures équipes françaises. Et puis c’est l’occasion de jouer aux côtés de gars que j’ai si souvent croisés sur le circuit mondial. Je suis arrivé dimanche dernier sur place. Il y a la barrière de la langue qui ajoute une difficulté même si la majeure partie du groupe parle Anglais. De toute manière, c’est la langue du rugby la plus importante. »

Dans la foulée, ce-dernier fait un appel du pied aux clubs du Top 14. Et pour cause : il souhaiterait décrocher un contrat en France pour découvrir le Top 14 et terminer sa carrière. Extrait:

« J’ai déjà joué en Championship par le passé et j’ai fait un bref passage aux Irish l’an dernier. J’aimerais quelque chose de différent désormais. Cela me tenterait bien de venir en France. J’ai eu des retours très positifs sur le rugby Français et de vie ici, par Harry Glover du Stade-Français et de Jeff Williams qui est à Béziers. J’aimerais avoir ce genre d’opportunités. On verra ce qui se passe. En tout cas, j’ai envie de continuer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 14 novembre 2021 à 08h- Répondre

    Quoi ? Un anglais qui voudrait être payé en Euros ? Il n’y a pas d’argent à se faire dans tout le Commonwealth du grand Empire de Britannia Rule Ze Waves ? Et travailler chez les sales européens ? Boris Johnson va te bloquer ton passeport bleu !