Un joueur Bayonnais agacé par les prestations catastrophiques de son équipe à l’extérieur
Un joueur Bayonnais agacé par les prestations catastrophiques de son équipe à l’extérieur
Le dimanche 26 octobre 2025 à 8:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais a pris une grosse claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.
Les Basque ont encaissé 41 points lors de cette rencontre à sens unique.
Le talonneur Bayonnais Facundo Bosch s’est confié via Midi Olympique.
Il ne comprend pas pourquoi son équipe a été si molle ce samedi soir. Extrait:
J’ai trouvé qu’on était mous. On n’a pas été combatifs comme on sait le faire. Chapeau à Bordeaux parce qu’ils ont fait un très bon match. Nous, on a été pris devant. Le rugby c’est d’abord un sport de combat et quand tu ne réponds pas dans le combat… Donc cela explique cette défaite, en revanche je ne trouve pas d’explication quant au fait qu’une semaine on peut être une super équipe et que la semaine suivante on ne l’est plus…
Bayonne encaisse plus de 40 points pour la troisième fois cette saison. Extrait:
C’est dur à vivre. Si ça ne l’était pas, on ne jouerait pas. Des explications, ça ne sert à rien d’en trouver. Tout passe par l’énergie que l’on met dans ce que l’on fait sur le terrain. On a fait une super semaine de travail, de supers mardi, jeudi et vendredi, et arrivés ici on n’a plus la combativité que l’on a normalement. J’aimerais bien vous donner des explications. Mais pour le moment je ne les trouve pas.
Il se dit très affecté. Extrait:
Ben oui. Cela fait trois fois qu’on en prend quarante à l’extérieur, donc si je ne suis pas touché là je n’ai rien à faire devant vous. Et en plus, c’était ma première en tant que capitaine. Donc je le vis encore plus mal. Je ne m’attendais pas à cela, d’autant qu’on sort d’une bonne semaine comme je vous l’ai dit.
Pour conclure, il indique ne pas comprendre pourquoi son équipe performe à domicile et s’effondre à l’extérieur. Extrait:
On avait beaucoup de blessés la semaine dernière et on a sorti une super performance. On peut se trouver des excuses par rapport à cela mais cela n’explique pas le delta qui existe entre nos performances à domicile et celles à l’extérieur.
Publicité
0 Commentaire
