Un joueur Clermontois déplore le départ de son « meilleur ami » : Alexandre Fischer !
Un joueur Clermontois déplore le départ de son « meilleur ami » : Alexandre Fischer !
Le jeudi 24 juillet 2025 à 20:59 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Alexandre Fischer n’a pas été conservé par les dirigeants de Clermont, au mois de juin dernier.
En fin de contrat, le joueur Auvergnat a finalement décidé de poursuivre sa carrière du côté de Bayonne, ne voyant pas d’offre arriver de la part de ses dirigeants.
Il s’agit d’un excellent coup effectué par le club Basque qui récupère un JIFF qui a effectué de très belles prestations avec le XV de France, lors de cette Tournée estivale en Nouvelle-Zélande.
Mais ce départ a provoqué la déception de Thibaud Lanen.
Le deuxième ou troisième ligne de l’ASM a expliqué avoir perdu son « meilleur ami ».
Il s’est confié via La Montagne :
« Ça me fait bizarre qu’il ne soit plus là. Mais, c’est la vie… Il y a 3 ans, c’était mon frère jumeau Clément (aujourd’hui à Périgueux, en Nationale) qui partait. Maintenant, c’est mon meilleur ami. Ce sont les aléas du rugby professionnel, mais cela n’empêche pas que je resterai toujours très proche de lui. »
Il ne manque pas de lui rendre un bel hommage. Extrait:
« C’est quelqu’un avec qui j’ai toujours passé beaucoup de temps. Depuis qu’on est arrivé en U15 à l’ASM, il y a 12 ans, ça a toujours été mon coloc de chambre quand on jouait à l’extérieur.
J’espère qu’à Bayonne, ça se passera bien pour lui. Il sort d’une super tournée avec l’équipe de France, donc il n’y a pas de raison que ça se passe mal. »
Publicité
3 Commentaires
Grave erreur de Clermont, un joueur comme ça ne se boude pas… il aurait fallu le garder.
Interrogé sur le départ en fin de saison de son troisième ligne aile (pour Bayonne), le coach clermontois a réagi : « C’est une déception, car on souhaitait le garder. On lui a fait une proposition qui nous paraissait logique. Il a fait le choix de partir, on le respecte. On aurait aimé qu’il reste, mais on va le remplacer… »
Quelle erreur? C’est lui qui a voulu partir pour un meilleur contrat.
D’accord avec toi Yoda , mais ce n’est plus Cotter aux commandes…