Un joueur Clermontois fait son mea culpa

Un joueur Clermontois fait son mea culpa

5 mars 2023 - 23:47

2 Commentaires

Publicité

Un joueur Clermontois a effectué son mea culpa, ce week-end, suite à la lourde défaite de l’ASM concédée sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.

Interrogé via La Montagne, le capitaine Clermontois Arthur Iturria a souhaité faire son mea culpa.

Il affirme ne pas avoir réussi à montrer la voie à ses coéquipiers lors de ce match. Extrait:

« C’est une grosse déception. On n’a pas répondu présent. On n’a pas disputé le match que l’on avait préparé. Les cartons ne nous font pas du bien mais on n’a pas montré l’attitude d’une équipe qui veut se qualifier pour le top 6.

On ne fait pas les efforts nécessaires. Moi le premier. Quand un capitaine n’arrive pas à montrer la voie, c’est compliqué pour les coéquipiers. On ne travaille pas collectivement. On n’est pourtant pas des mauvais joueurs de rugby même si on peut en douter ce soir (samedi). Il y a plein de choses à retravailler même si en mars ce n’est plus le moment. Mais il faut être lucide. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ASMCA31 6 mars 2023 à 08h- Répondre

    Ca fait quelques matchs qu’Iturria est loin de tirer le groupe vers le haut.
    De nombreuses fautes, un manque d’impact physique, d’envie, de justesse technique…
    Samedi, je l’ai vu marcher à plusieurs reprises. Il n’a pas tant joué que ça, cette saison. Extrêmement décevant. Je crois qu’il faut transmettre le brassard de capitaine (mais à qui ?)…

  2. Chris83 6 mars 2023 à 16h- Répondre

    J’ai vu le match, je pense qu’il y a avant tout une faillite collective, Iturria est décevant c’est vrai, mais c’est une déception parmi d’autres . Il est incroyable de voir l’ASM devancé de 2 points (6-8) à la mi-temps alors qu’ils ont archi dominé ce premier acte. Beaucoup d’actions ont bien démarré et il y a eu systématiquement une maladresse pour tout anéantir. Même son de cloche en seconde période, sauf qu’en plus le MHR s’est réveillé …