Un joueur Clermontois savoure : « Je suis fier de ma performance »
Un joueur Clermontois savoure : « Je suis fier de ma performance »
Le jeudi 1 janvier 2026 à 10:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Très attendu, Harry Plummer devait une réponse. Après plusieurs matchs en baisse de rythme et quelques soucis face aux perches, l’ouvreur clermontois a profité de la réception de Bordeaux-Bègles pour remettre les pendules à l’heure.
Face à l’UBB, le Néo-Zélandais a réalisé une prestation référence : 100 % de réussite, 17 points inscrits et un match complet dans la gestion comme dans l’impact.
L’ancien joueur des Auckland Blues a surtout marqué les esprits à la 70e minute. Sur une prise d’initiative au cœur du terrain, il a percé le rideau bordelais, cassé une seconde ligne défensive puis conclu quelques phases plus tard pour offrir le quatrième essai clermontois. Une action qui a scellé la victoire et enlevé le dernier souffle d’espoir aux Girondins.
Souvent sous pression ces dernières semaines, Plummer a retrouvé son efficacité au pied et son influence dans l’animation offensive. « J’ai eu de la réussite face aux perches car les tirs au but étaient tous en face », sourit-il après la rencontre.
Au-delà des stats, c’est surtout la justesse technique et la maîtrise dans les moments clés qui ont pesé en faveur de l’ASM.
Pour le Néo-Zélandais, cette performance a une saveur particulière. « Globalement, c’est l’un des matchs les plus complets qu’on ait fait cette saison. Il y avait beaucoup de pression autour de nous cette semaine, on était dos au mur. Je suis fier de ma performance et de celle de mes coéquipiers. Je crois que la semaine de repos nous a tous fait du bien », confie-t-il, déjà tourné vers le déplacement à Montauban pour confirmer ce nouvel élan.
Publicité
1 Commentaire

Il peut etre fier de lui , il repond présent à chaque fois malgré l’enchainement des matchs . Le seul grand joueur actuellement à l’ASM.