Un joueur de l’UBB prend pour exemple Toulouse : « Regardez Toulouse, ils ont deux grands joueurs à ce poste ! »
Un joueur de l’UBB prend pour exemple Toulouse : « Regardez Toulouse, ils ont deux grands joueurs à ce poste ! »
Le mercredi 20 août 2025 à 16:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur international Français Gaëtan Barlot a quitté le Castres Olympique, cet été, afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Interrogé via Midi Olympique ce mercredi, le talonneur a raconté son intégration au sein de sa nouvelle équipe.
Il a également parlé de sa Tournée en Nouvelle-Zélande avec les Bleus. Extrait:
Là bas, j’ai touché le très haut niveau. Ça m’a permis d’identifier certaines lacunes, notamment sur le plan technique. J’ai vu ce que je dois encore améliorer. J’ai aussi gagné en expérience, et j’espère pouvoir en faire bénéficier le groupe ici.
Il indique devoir encore progresser pour monter dans la hiérarchie des talonneurs. Extrait:
À mon poste, on doit constamment progresser en conquête. Que ce soit en touche ou en mêlée, on ne peut jamais se reposer. C’est un secteur clé pour un talonneur. Même si j’ai déjà progressé, je sais qu’il me reste encore des choses à corriger. Ensuite, il y a tous les micro-détails, ce qu’on appelle le « travail de l’ombre », qui est fondamental pour l’équipe.
Questionné sur son nouveau club qu’est l’UBB, Gaëtan Barlot affirme que ses coéquipiers ont bien pu tourner la page de la finale de Top 14 perdue contre Toulouse, au mois de juin dernier. Extrait:
Franchement, je ne pensais pas que ça irait aussi vite, mais oui. Ils ont rapidement tourné la page. Il y a eu un débrief sur un ou deux jours au stage, et depuis, tout le monde est concentré sur la nouvelle saison.
Il est conscient que la concurrence sera rude pour lui, à l’UBB. Extrait:
Quand on arrive dans un nouveau club, c’est toujours dur une première saison donc il faut prendre du plaisir et bien s’intégrer. Cette année, la concurrence sera rude, donc je veux simplement jouer un maximum, me régaler sur le terrain, et faire le point en fin de saison. Mon but, c’est aussi de retrouver l’équipe de France et je vous l ‘ai dit si je suis ici c’est pour gagner des titres avec l’UBB.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son concurrent au talon : Maxime Lamothe. Extrait:
Ce qui me rassure, c’est que Maxime est un bon gars, donc la concurrence sera facile avec lui. Il ne faut pas oublier non plus Connor Sa, qui sort d’une très bonne saison et qui est jeune. On est trois à se battre pour le poste. Mais si Bordeaux veut jouer sur tous les tableaux, il faut deux numéros un. C’est la norme dans un grand club. Regardez Toulouse, ils ont deux grands joueurs à ce poste. À nous trois de bien bosser ensemble pour tirer le groupe vers le haut.
Publicité
1 Commentaire
4 avec Cramont et Lacombre qui joueraient dans n’importe quel club