Un joueur de l’US Oyonnax suspendu 3 semaines

Un joueur de l’US Oyonnax suspendu 3 semaines

6 décembre 2023 - 19:00

0 Commentaire

Publicité

Ce mercredi, le joueur de l’US Oyonnax, Christopher Farrell est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour « jeu dangereux ».

Il lui est reproché d’avoir percuté un adversaire avec le coude ou l’avant-bras lors du match contre Montpellier.

Pour cette faute, Christopher Farrell a écopé de trois semaines de suspension.

Voici le communiqué : 

« M. Christopher FARRELL a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Percuter ou charger un adversaire avec le coude ou l’avant-bras ». C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.

Par conséquent, M. Christopher FARRELL est suspendu 3 semaines.

Au 6 décembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres d’Oyonnax Rugby, M. Christopher FARRELL sera requalifié le 24 décembre 2023.

A la suite de la demande formulée par Oyonnax Rugby, que M. Christopher FARRELL puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby. »

Publicité

0 Commentaire