Un joueur de l’USAP risque une sanction

Un joueur de l’USAP risque une sanction

19 octobre 2022 - 14:13

3 Commentaires

Publicité

Mauvaise nouvelle pour l’USAP.

Un joueur de l’équipe Catalane a été cité par le commissaire à la citation suite au match disputé et perdu contre Clermont, samedi dernier à Aimé-Giral (10-20).

En effet, le deuxième ligne Piula Faasalele devra prochainement se présenter devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

C’est en raison d’un déblayage effectué à l’épaule sur le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray que le Perpignanais a été cité.

L’arbitre Vivien Praderie avait décidé de ne pas donner de carton à Faasalele, jugeant qu’il n’y avait pas d’angle évident où le mauvais geste était visible.

Cependant, le commissaire à la citation a cité le joueur de l’USAP puisque « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR ».

Pour l’heure, le joueur n’est pas suspendu et pourra jouer ce week-end contre Bayonne.

Il pourrait cependant écoper d’une suspension lors de son audience programmée le 26 octobre prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembe 19 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Encore un dégourdi ce commissaire! Il n’a rien à se mettre sous la dent, alors il cherche un truc pour exister. Il va désavouer les arbitres juste pour se faire mousser.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • MerciJojo63 19 octobre 2022 at 23h- Répondre

      Ysembe, tu n’as pas dû voir les images, je ne sais pas pourquoi on parle d’épaule quand il s’agit pratiquement d’un uppercut (comme l’a dit « Messieursàdixmètres ») je colle le commentaire que j’avais fait après le match:

      « MerciJojo63 16 octobre 2022 at 01h-

      Mdr sur une action de jeu: Acebes qui dit à l’arbitre « avec quoi vous voulez qu’il deblaye ? » (à part l’épaule) quand son 5 envoie une patate à Beregaray, on le voit fermer son poing et après Beregaray sortir de douleur à l’impact ! (Franchement sur ce coup là, il y a vraiment un arbitrage maison, car « on voit pas l’impact » dit l’arbitre (je pense que le joueur va être rattraper par la commission arbitrale) .Une équipe qui ne compte que sur ses coups bas à domicile, son public qui pourri l’ambiance, insulte l’arbitre etc.. Allez dégagez moi ça en Pro D2! »

      J’espère qu’il va être sanctionné et qu’il va être clairement dit qu’il a mis un coup de poing !

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. Fairplay63 19 octobre 2022 at 21h- Répondre

    On voit quand même que le joueur « arme son avant bras « … Pour faire un déblayage à l’épaule est ce bien nécessaire ? Beregaray se pose encore la question …

  4. Publicité