Un joueur de Montauban se confie avant le choc contre l’USAP

Un joueur de Montauban se confie avant le choc contre l’USAP

Le jeudi 23 octobre 2025 à 16:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi se jouera le choc du bas de tableau du Top 14 entre Montauban et Perpignan, à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.

Laquelle des deux équipes remportera son premier match de la saison ?

Interrogé via La Dépêche, l’arrière de Montauban, Baptiste Mouchous s’est confié sur ce match très important à venir. Extrait:

Tous les matchs sont importants. À chaque match à domicile, on pouvait prétendre à gagner le match, même contre Castres où on ne fait pas une bonne entame. Il faudra mettre l’accent sur l’entame. Les conditions ne seront pas idéales, il faudra faire des choses simples mais très efficaces pour nous mettre en confiance et nous permettre de gagner pour la première fois de la saison.

On ne va pas se mentir, on est quand même dans un championnat à deux avec Perpignan pour le maintien. C’est un match crucial. On essaye de mettre tout ce qu’il faut dès l’entraînement depuis lundi, on le prépare de la manière la plus sérieuse possible pour faire un gros match et offrir la première victoire au groupe et à nos supporters.

Il ne veut pas diaboliser ce match pour autant. Extrait:

On n’est qu’à la 8e journée, le championnat est encore long. Mais une victoire à 4 points serait déjà super importante. On essaye de faire ce qu’il faut à l’entraînement. On a une semaine classique. Après le retour vidéo, on a basculé sur la réception de Perpignan. C’est un match spécial mais je ne ressens pas de pression particulière. On n’est que mercredi, ça risque de monter au fur et à mesure de la semaine. Peut-être que vendredi, on va sentir quelque chose de différent…

Il espère que les supporters répondront présents pour ce match important. Extrait:

Depuis le début de saison, notre public répond présent. À La Rochelle, les supporters étaient nombreux, ils ont fait du bruit, même si je sais que ce n’est pas évident parce que le score était quand même lourd à la fin. Ils ont continué à chanter. C’était le cas à Clermont aussi et sur tous nos déplacements. On le voit, on en est conscient qu’ils sont là, derrière nous. À domicile aussi, ils nous poussent, même contre Castres quand on est revenu… Ça nous fait du bien. Ce serait bien qu’on se paie et que, pour les remercier de leur engouement, on puisse gagner samedi.

Pour conclure, Baptiste Mouchous a évoqué les propos touchant émis par le Catalan Tristan Tedder, il y a quelques jours. Extrait:

Ça ne fait jamais plaisir de ne faire que perdre. À domicile, on a loupé vraiment le coche parce qu’on n’était pas loin. Ce n’est pas évident d’enchaîner les revers. Pour Tristan, je ne connais pas vraiment le public de Perpignan, même si j’imagine que ce n’est pas évident pour eux.

Publicité

0 Commentaire