Un joueur de Montpellier a été acclamé par les supporters Rochelais : Explications !
Un joueur de Montpellier a été acclamé par les supporters Rochelais : Explications !
Le mardi 20 mai 2025 à 8:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche soir à Marcel-Deflandre, Hugo Reus n’a pas signé le plus grand match de sa jeune carrière, mais il a sans doute vécu l’une de ses soirées les plus marquantes.
Revenu sur ses terres rochelaises pour la première fois depuis son départ pour Montpellier, le demi d’ouverture de 21 ans a été accueilli comme un héros par un public qui ne l’a jamais oublié — malgré la large victoire des Maritimes (48-17).
Un match compliqué… mais rempli d’émotion
Sur la pelouse, les choses n’ont pas été simples pour Reus, ni pour son équipe. Mais le rugbyman formé à La Rochelle a pu compter sur une série de petits gestes symboliques, venus de ses anciens partenaires, pour illuminer la soirée. Notamment avec Paul Boudehent, avec qui il a partagé quelques échanges virils mais cordiaux.
« Le plaisir, ça vient aussi de ces moments-là, de ces petits échanges. Moi, ça me fait toujours plaisir. Là, c’était Hugo. La semaine dernière, j’ai eu la chance de jouer contre Pierre », confiait le troisième ligne rochelais après le coup de sifflet final, via Sud-Ouest.
Reus, lui, a savouré ces retrouvailles particulières :
« Avec Paul, on s’entend très bien. Mais il n’y a pas que lui, il y a eu beaucoup de petits gestes pendant le match très sympas de tous les mecs. Ça fait extrêmement plaisir. C’est très touchant de les revoir maintenant. J’étais très content de retrouver les mecs, des amis très proches, et ce public qui ne m’a jamais lâché et est toujours là. Même encore ce soir. »
Marcel-Deflandre en feu pour son ancien numéro 10
Malgré le maillot adverse, le stade rochelais a vibré pour Hugo Reus. Après la rencontre, le public a scandé son prénom comme au bon vieux temps. Un moment fort pour le champion du monde U20 2023 :
« C’est juste incroyable. Ce sont des moments que j’avais un peu rêvés depuis que je sais que je vais jouer ici. Voir un public aussi présent alors que je ne suis plus au club… J’en ai des frissons rien que d’en parler. Un grand merci à eux. »
Un nouveau chapitre à écrire
Transféré à Montpellier pour obtenir plus de temps de jeu, Reus se reconstruit pas à pas. Il enchaîne les matchs, les hauts et les bas, avec un objectif clair : retrouver son meilleur rugby.
« J’essaie de me reconstruire et de repartir vers l’avant, ce n’est pas facile. Il y a encore des hauts, des bas, des moins bons matchs, notamment les derniers. Le but, c’est de repartir. Comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. On verra à la fin de saison, l’année prochaine… J’espère pouvoir retrouver le rugby que j’aime au fur et à mesure. »
Publicité
0 Commentaire