Un joueur de Tarbes suspendu 2 ans après un contrôle antidopage positif !

Un joueur de Tarbes suspendu 2 ans après un contrôle antidopage positif !

29 novembre 2022 - 11:06

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, nous apprenons qu’un joueur de Tarbes (Nationale) a été contrôlé positif à un produit dopant au mois d’avril dernier.

Pour ce contrôle positif, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage a décidé de suspendre ce joueur pendant deux ans.

Il s’agit de l’ailier de Tarbes : Morgan Rubio.

C’est le 17 avril dernier que le joueur de 31 a été testé positif.

Selon les informations de La Dépêche, Morgan Rubio aurait contesté la décision devant les magistrats du conseil d’Etat en évoquant notamment des erreurs de procédures comme « l’irrégularité dans les convocations des membres de la commission » et « la non-communication de certaines pièces de l’instruction ou la non-qualification du médecin qui a procédé au prélèvement ».

Mais cette tentative a été rejetée par les magistrats. Extrait:

« Les membres de la commission disciplinaire ont récupéré sur internet la fiche Wikipédia de M. Rubio, où est répertoriée sa carrière de sportif professionnel expérimenté. Ces éléments publics accessibles au plus grand nombre, ne nécessitaient pas qu’ils soient enregistrés comme une pièce d’enquête à remettre au requérant. »

Plus précisément, des traces d’heptaminol (stimulant du système cardiovasculaire préconisé pour l’hypotension) ont été retrouvées dans les prélèvements effectués sur Morgan Rubio.

Le Tarbais a expliqué que l’heptaminol provenait d’un complément alimentaire mais qu’il n’avait aucune intention de se doper, n’ayant « aucun intérêt » puisque « son équipe ne pouvait plus être promue » au moment du contrôle.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nico83210 29 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Cela serait bien d’en faire un peu plus..on aurait des surprises je pense en amateur…

  3. Alainmerci a toi l'ami 29 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Nous ont est clean,sinon ça se serait,humour bien,après chacuns ça couleurs..

  4. Publicité