Un joueur de Top 14 prend soudainement sa retraite un an avant le terme de son contrat !

Un joueur de Top 14 prend soudainement sa retraite un an avant le terme de son contrat !

5 juillet 2023 - 13:40

4 Commentaires

Publicité

Un joueur de Top 14 a soudainement décidé de mettre un terme à sa carrière alors qu’il lui restait encore un an de contrat.

En effet, le pilier du Castres Olympique, Antoine Guillamon a annoncé sur les réseaux sociaux, ce mercredi, qu’il n’allait pas poursuivre sa carrière.

Le joueur de 32 ans, qui était lié avec Castres jusqu’au mois de juin 2024, a indiqué qu’il était temps pour lui de tirer sa révérence.

Passé par Lyon, Toulouse, Oyonnax et Montpellier, le pilier droit a plusieurs fois été appelé par le staff du quinze de France durant sa carrière, sans jamais connaître de sélection.

Via un long message publié sur Instagram, Antoine Guillamon a remercié tout ceux qui l’ont aidé durant sa carrière. Extrait:

« Il est temps pour moi de tirer ma révérence. Je souhaiterais remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer au travers du rugby. Je ne me risquerais pas de les nommer car il y en a tellement. Mon agent, Mes coéquipiers avec qui j’ai pu partager des bons et des mauvais moments, dont certains sont devenus des amis. Des entraîneurs, de mes débuts aux rugby et jusqu’à présent. Des kinésithérapeutes aux préparateurs physiques et jusqu’aux analystes. Des différentes personnes qui compose les back office. De toutes ces personnes de l’ombre , trop peu souvent dans la lumière, des bénévoles , des supporters des différents clubs de lesquels j’ai pu jouer…

Bref vous l’avez compris à toutes ces personnes qui ont fait de moi ce que je suis, je voudrais, à travers ce message, vous dire merci. Et enfin , je souhaites distinguer la personne sans qui ,rien n’aurait été possible, mon âmes sœur, mon amante , ma meilleure amie , mon épouse @anaisguillamon »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jojo83 5 juillet 2023 at 14h- Répondre

    Trop lourd pour jouer le très haut niveau (une belle carrière quand même), j’espère qu’il n’en sera pas de même pour le jeune Tuilagi et qu’il saura mieux tirer son épingle du jeu…

    • Le Moulinon 5 juillet 2023 at 19h- Répondre

      Tuilagui est plus affûté. Au Lou, Guillamon était tout rouge après 5 mn de jeu et ça a pas dû s’améliorer depuis. Depuis Califano on sait bien qu’un 1e ligne doit être complet et entre autre courir pour réussir au haut niveau.

  2. FLAT 6 5 juillet 2023 at 15h- Répondre

    ca c est un mec ! reconnaissant ? qui ne voit pas que son nombril ! …ils sont rares !…bonne continuation mon gars !