Un joueur de Vannes exulte après la victoire contre Toulouse, en amical !

Un joueur de Vannes exulte après la victoire contre Toulouse, en amical !

Le vendredi 22 août 2025 à 1:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce jeudi soir, le RC Vannes a créé la surprise en s’imposant contre le Stade-Toulousain, à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Bretons l’ont emporté sur le score de 33 à 28 grâce à un essai inscrit dans les dernières secondes du match.

Interrogé via Télégramme, le trois-quarts centre de Vannes, Pierre Boudehent a exprimé sa joie.

Il a dans un premier temps parlé de la folle ambiance qui régnait au Stade du Roudourou de Guingamp. Extrait:

Oui, c’est une ambiance, une ferveur incroyable. On n’est pas forcément habitué à ça. C’est presque unique. Je dis presque parce que c’est vrai qu’à La Rochelle, j’ai connu des stades pleins en matchs amicaux. Mais c’est vrai que là, c’est exceptionnel de voir autant de monde, de ferveur, dans une région qui n’est pas forcément axée rugby. Ça fait un aperçu de La Rabine quand elle fera 15 000 places. Ça nous stimule avant les matchs.

On sent tout de suite qu’il y a de l’enjeu du coup. Et puis qu’il ne faut pas décevoir toutes ces personnes qui se sont déplacées aussi. Ça met d’autant plus de bonne pression pour ce genre de match.

Il confirme que Vannes voulait mettre les ingrédients pour recevoir le champion de France en titre. Extrait:

On ne recevait pas n’importe qui, le Stade Toulousain, champion de France, donc il fallait mettre les ingrédients pour bien les recevoir. Et puis c’est prestigieux de jouer avec une équipe comme ça, en match amical.

D’avoir gagné, même si ça reste un match amical, on est très satisfait. On avait besoin d’engranger de la confiance avant le match de la semaine prochaine. Et de voir ce résultat à la fin, c’est quand même satisfaisant.

Pour conclure, Pierre Boudehent analyse sa prestation personnelle. Extrait:

En confiance. J’étais plutôt content de ma fin de saison avec le Rugby Club de Vannes. J’avais engrangé de la confiance la saison dernière. Aujourd’hui, c’était ça l’objectif : garder cette confiance que j’avais accumulée il y a quelques semaines. À titre personnel, je suis très content de ce match contre Toulouse.

Publicité

0 Commentaire