Un joueur des Lions rate l’accouchement de sa femme : « J’ai un bébé que je ne connais pas encore »

Un joueur des Lions rate l’accouchement de sa femme : « J’ai un bébé que je ne connais pas encore »

Le mardi 5 août 2025 à 18:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Alors qu’il disputait la prestigieuse tournée australienne avec les Lions britanniques et irlandais, Bundee Aki a vécu un bouleversement personnel.

À 35 ans, le centre irlandais a vu sa famille s’agrandir… sans pouvoir être présent physiquement.

Le 19 juillet restera une date à part dans sa vie. Ce jour-là, alors qu’il se trouvait à Brisbane pour affronter l’Australie, Aki est devenu papa pour la cinquième fois.

Un accouchement express, inattendu et spectaculaire, qu’il a vécu depuis sa chambre d’hôtel. « J’étais à l’hôtel, je savais qu’on avait dépassé le terme et ma femme m’appelle pour me dire qu’elle a des contractions et elle va à l’hôpital », raconte-t-il.

Puis tout s’est enchaîné à une vitesse folle. « Cinq minutes plus tard, elle envoie une photo et sa poche des eaux a rompu ». Ce qu’il découvre ensuite dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer. « Dix minutes plus tard, elle m’appelle en visio et là, je vois un bébé à l’écran. Elle avait accouché dans la voiture sur le chemin de l’hôpital ».

La petite Aine est donc venue au monde dans des circonstances incroyables. Une naissance que Bundee Aki n’a toujours pas pu célébrer en personne.

« J’ai un bébé que je ne connais pas encore. C’est une fille, elle est née pendant que nous jouions à Brisbane, donc je ne l’ai pas encore rencontrée », confie-t-il avec émotion, avant de saluer le courage de sa compagne : « Elle s’appelle Aine, j’ai hâte d’aller la voir mais tout le mérite revient à ma femme Kayla. C’est une femme puissante, une femme forte ».

Sur le plan sportif, la tournée des Lions s’est soldée par deux victoires en trois matchs face aux Wallabies. Un succès collectif… doublé d’un bonheur personnel inoubliable pour le joueur du Connacht.

Publicité

0 Commentaire