Un joueur des Scarlets positif et c’est Bath qui déclare forfait contre La Rochelle

Un joueur des Scarlets positif et c’est Bath qui déclare forfait contre La Rochelle

17 décembre 2020 - 22:40

11 Commentaires

Publicité

Après Toulouse – Exeter et Bordeaux-Bègles – Glasgow, nous apprenons qu’un troisième match de la 2ème journée de la Champions Cup a été annulé par l’EPCR.

En effet, la rencontre entre La Rochelle et Bath qui devait se jouer ce samedi 19 décembre au Stade Marcel-Deflandre n’aura pas lieu.

L’EPCR indique qu’un joueur de la formation Galloise des Scarlets a été testé positif au Coronavirus la semaine dernière, lequel a été placé à l’isolemement.

Problème : ce joueur a été en contact rapproché avec 12 joueurs des Bath, le week-end dernier, lors du match entre Bath et les Scarlets comptant pour la première journée de la Champions Cup.

Avec 12 joueurs ‘cas contact » en moins, la formation de Bath est dans l’incapacité d’aligner une formation compétitive pour affronter La Rochelle et doit déclarer forfait.

L’EPCR a publié un communiqué : 

« L’EPCR a appris qu’à la suite du match de la 1re Journée de Champions Cup entre Bath Rugby et les Scarlets le week-end dernier, un joueur des Scarlets a été testé positif au COVID-19. Ce résultat a eu un impact sur la préparation de Bath pour le match de la Journée 2 face à La Rochelle.

Le club de Bath a informé l’EPCR que le joueur des Scarlets en question a été en contact rapproché avec 12 joueurs figurant sur la feuille de match du club de Premiership pour sa rencontre de la Journée 1.

Avec un nombre significatif de joueurs cadres placés ensuite à l’isolement pour respecter les recommandations des autorités sanitaires et donc non sélectionnables, en plus des blessures de plusieurs autres membres de son effectif, le club de Bath a annoncé qu’il n’était pas en mesure d’aligner une équipe d’un niveau suffisant pour disputer sa rencontre de la Journée 2.

Le match de la Poule A entre La Rochelle et Bath qui devait avoir lieu ce samedi (19 décembre) au Stade Marcel-Deflandre est donc annulé.

Conformément à son protocole COVID-19, l’EPCR convoquera une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer le résultat de la rencontre et la décision de cette commission sera annoncée dès que possible. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. usarct 17 décembre 2020 at 22h- Répondre

    sympa la coupe COVID

  3. Dranix 17 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Mais je ne comprends pas un truc: donc ce joueur des Scarlett n’est pas soupçonné d’avoir contaminé des joueurs… Des Scarlett ?? Juste de Bath. Ah bon

    • Dranix 17 décembre 2020 at 22h- Répondre

      *Scarlets

    • Genty83 17 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Trop fort !!!
      Pourquoi se faire chier à aller là-bas, restons ici se reposer et récupérons nos blessés pour la suite du top14. Cette coupe ne vaut rien cette année, c’est une farce.

    • Max 18 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Tu as raison ce joueur que je sache s’est bien entraîné avec son équipe et c’est l’autre équipe qu’on pénalise avec le Covid cette champion cup ne ressemble plus à rien, on risque même de voir un champion avec une équipe qui n’aurait joué qu’un seul match

  4. Vigneron 17 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Idem comprend rien

  5. Franck 17 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Un forfait des gallois m’irai bien ….

  6. Fred 17 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Moi ce qui me dérange le plus , c’est que ce match va ce jouer et que le RCT risque d’avoir des cas positif a cause des joueurs des Scarlets.
    Du coup abandon de Bath mais pas de l’équipe concerné par la cas positif…
    Perso je ne recherche pas la victoire sur tapis vert , mais au moins un minimum de respect et de protection contre nos joueurs.

    • Max 18 décembre 2020 at 09h- Répondre

      C’est vrai Bath ne jouera pas et perdra sur tapis vert et l’équipe à l’origine de ça, rien !! au contraire elle va jouer contre le RCT avec risque de contamination et des conséquences pour la suite. cette champion cup cette année c’est une farce.

  7. Philou capitole 18 décembre 2020 at 06h- Répondre

    C’est absurde cette histoire. Le match doit être annulé, par précaution.

  8. Ardéchois 0783 18 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Ils faut l arreter cette coupe elle ressemble à rien et ça reposera les joueurs

  9. Publicité