Un joueur des Sharks déraille totalement et mord un adversaire : Sa suspension dévoilée
Un joueur des Sharks déraille totalement et mord un adversaire : Sa suspension dévoilée
Le mardi 7 avril 2026 à 22:23 par David Demri
Publicité
Samedi soir, au Twickenham Stoop, les Sale Sharks ont créé la surprise en allant s’imposer sur la pelouse des Harlequins (26-17).
Un succès solide qui permet aux Sharks de poursuivre l’aventure européenne, alors que les coéquipiers de Marcus Smith disent déjà adieu à la compétition.
Des Harlequins punis pour leur retard à l’allumage
Les Londoniens ont payé très cher leur entame de match ratée. Complètement éteints en première période, ils ont dû attendre la 48e minute pour enfin débloquer leur compteur grâce à un essai du troisième-ligne international Chandler Cunningham-South.
Trop peu, trop tard face à une équipe de Sale disciplinée et chirurgicale qui a su gérer son avance pour s’ouvrir les portes des quarts de finale.
Direction le Leinster
Pour Sale, la suite du programme s’annonce déjà corsée. Le week-end prochain, les Sharks devront relever un immense défi en affrontant le Leinster.
Autant dire que le niveau va encore monter d’un cran, mais avec ce genre de victoire à l’extérieur, les Anglais ont prouvé qu’ils avaient les tripes pour aller loin.
Un joueur dérape et mord son adversaire
Mais pour ce quart de finale, les Sharks seront privés de leur talonneur Nathan Jibulu.
Le joueur anglais de 23 ans a totalement dérapé lors du huitième de finale contre les Harlequins. En effet, celui-ci a mordu un adversaire en pleine rencontre.
Ce mardi, la Commission de discipline a décidé de suspendre le joueur de Sharks pour une durée de 12 semaines.
Sa sanction a ensuite été divisée par deux étant donné les remords et les excuses du joueur mais aussi en raison de son jeune âge et de son inexpérience.
Nathan Jibulu est donc suspendu 6 semaines pour morsure.
Le comble ? Le talonneur a rejoint les Sharks l’été dernier… en provenance justement des Quins !
0 Commentaire

