Un joueur des Springboks se confie : « Les Bleus souffrent encore beaucoup de ce match »

Un joueur des Springboks se confie : « Les Bleus souffrent encore beaucoup de ce match »

Le mercredi 5 novembre 2025 à 9:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi, l’Afrique du Sud affrontera le XV de France au Stade de France.

Interrogé via L’équipe à l’approche de cette rencontre, le troisième ligne des Springboks, Jasper Wiese a expliqué s’attendre à un gros combat.

Ce-dernier estime que les Bleus souffrent encore beaucoup de leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde. Extrait:

Je pense qu’ils ont beaucoup souffert, ou qu’ils souffrent encore beaucoup, de ce match. Comme vous pouvez le voir, ils le disent ouvertement, il va y avoir de la revanche dans l’air. Donc ça va être un bon défi, ce match ! On peut s’attendre à ce qu’ils soient portés par les émotions, et très motivés. S’il y a un match pour lequel on devra être prêts, c’est bien celui-là.

Il se rappelle très bien de cette rencontre, lui qui n’a pas participé à ce match. Extrait:

Je n’ai pas eu la chance de le jouer, mais j’étais dans les tribunes et je me souviens à quel point les spectateurs étaient bruyants. Les Français avaient bien commencé, je pense qu’ils ont marqué dès la 3e ou 4e minute, mais on est restés fidèles à notre plan et nos avants ont fini par prendre le dessus. Nous, les gars qui ne jouaient pas, on était assis à côté des entraîneurs, et on essayait juste de leur dire ce qu’on pensait qu’on devait faire sur le terrain. Il y a eu des moments super importants qui ont fait tourner le match en notre faveur. Mais au final, on s’en est sortis et c’était une très grosse victoire pour nous.

Il l’affirme : le combat sera féroce devant. Extrait:

D’un point de vue d’avants, tu sais à quoi t’attendre de la part de la France. Ce sont de gros gabarits et ils vont tout donner. Ces dernières années, on a pu voir comme ils s’appuient sur leur dimension physique. Samedi, ça sera la même chose : deux gros packs qui entrent en collision, et on a hâte de relever ce défi. Et en même temps, leur ligne de trois-quarts a du flair. Tous leurs arrières sont des joueurs exceptionnels ! Si vous pensez à leurs centres, à Penaud… et, malheureusement, Dupont qui n’est pas là.

Il regrette d’ailleurs l’absence d’Antoine Dupont. Extrait:

Oui ! Il y a bien une raison pour laquelle il a été élu meilleur joueur du monde (en 2021). C’est un joueur exceptionnel. Je ne l’ai jamais rencontré, je n’ai jamais joué contre lui, mais quand tu vois ce qu’il fait, juste d’un point de vue de spectateur, c’est exceptionnel.

Publicité

1 Commentaire

  1. Yo83 5 novembre 2025 at 10h- Répondre

    Tu m’étonnes !! Quand on se fait voler le match sur décisions arbitrales en plus à la maison… ça traumatise un peu.

    J'aime 5
    J'aime pas 3