Un joueur du LOU annonce la couleur avant de défier le Stade-Français Paris !
Un joueur du LOU annonce la couleur avant de défier le Stade-Français Paris !
Le jeudi 15 mai 2025 à 10:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le LOU Rugby est tombé de haut le week-end dernier.
Les hommes de Karim Ghezal se sont inclinés à domicile contre Pau, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Cette défaite concédée à Gerland freine clairement la dynamique des Lyonnais.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Lyonnais Maxime Gouzou avoue avoir du mal à expliquer cette défaite.
A lire ci-dessous :
L’expliquer, c’est difficile. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a joué qu’une mi-temps sur deux, on n’est clairement pas rentrés dans le match. On s’était donné comme objectif la discipline et on a encore été très moyen. Pendant quarante minutes, on a été pris au milieu de terrain, pris dans les collisions.
On a fait des fautes, on a aussi mal géré certains moments. Cet enchaînement de faits de jeu nous a fait arriver à la mi-temps avec un score un peu salé. Le positif, qu’il faut souligner, c’est l’apport du banc. Nos entrants nous ont permis de rester dans le match, de revenir et d’y croire mais en ne jouant la moitié d’un match, c’est compliqué de le gagner.
Au cours de cette rencontre, trois essais ont été refusés au Lyonnais.
Il refuse de polémiquer, même si on le sent tout de même assez amer. Extrait:
Je crois que l’arbitre dit que je perds le contrôle de la balle. Moi, sur le moment, je ne sens pas trop que je perds le contrôle. Mais j’ai l’impression que dès que… (il se reprend) Bien sûr, il y a des décisions litigieuses, mais on sait que ça peut tourner dans un sens comme dans l’autre. Je ne pense pas qu’il faut aussi se cacher derrière l’arbitrage, on a été trop fautifs sur certaines choses. Il ne faut pas parler d’arbitrage, c’était à nous de faire un match plus costaud. L’arbitre a tranché, il a pris ses décisions. On ne va pas rester cent ans sur ça.
Dans la foulée, Maxime Gouzou indique que le LOU a bien l’intention de rapidement rebondir suite à cette désillusion.
Il l’annonce : Lyon devra rattraper des points contre le Stade-Français, le week-end prochain. Extrait:
Comme on a dit dans le vestiaire, il ne faut pas oublier d’où on part. On a perdu des points, alors on va essayer d’aller en chercher ailleurs, jusqu’au bout. On ne va rien lâcher. On n’a que des matchs importants qui arrivent. Karim Ghezal l’a répété sitôt le match terminé : on a besoin de tout le monde, de tout l’effectif, et on va aller chasser des points à l’extérieur.
La saison n’est pas terminée, il faut surtout qu’avec l’ensemble du groupe, on reste soudé. Qu’on ne lâche pas, qu’on ne s’éparpille pas. Dès la semaine prochaine à Paris, on doit aller rattraper les points perdus cet après-midi avant de basculer sur la finale de Challenge Cup.
Publicité
0 Commentaire