Un joueur du Stade-Français apprend qu’il ne sera pas conservé !
Un joueur du Stade-Français apprend qu’il ne sera pas conservé !
Le mercredi 15 octobre 2025 à 17:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Français Paris poursuit activement la construction de son effectif pour la saison prochaine.
Selon L’équipe, le club de la capitale a obtenu la signature du talonneur australien Tomasi Maka (23 ans, 1,86 m, 123 kg), qui s’est engagé pour deux saisons.
Passé par les Moana Pasifika lors des deux dernières éditions du Super Rugby, Maka a également évolué dans le Championnat des provinces néo-zélandaises (NPC) sous les couleurs de Tasman. Formé en Australie, il compte par ailleurs plusieurs sélections avec les U20 wallabies.
Cette arrivée constitue la deuxième recrue parisienne pour 2025-2026, après l’annonce de la signature du centre perpignanais Alivereti Duguivalu.
Un départ probable en talonnage
Le recrutement de Tomasi Maka pourrait s’accompagner d’un départ dans le même secteur. Le talonneur Lucas Peyresblanques (27 ans), arrivé en 2022 en provenance de Biarritz, devrait quitter le club à l’issue de la saison. Selon L’équipe, il est dans le viseur de Toulon et de Bayonne.
Autre mouvement acté : Zack Henry ne portera plus les couleurs du Stade Français. L’arrière ou ouvreur anglais (31 ans), arrivé en 2023, ne sera pas prolongé à la fin de son contrat.
Des prolongations clés déjà scellées
Le club parisien, actuel candidat au Top 6, a déjà sécurisé plusieurs cadres : Gabrillagues, Chapuis, Ward et plus récemment Dakuwaqa ont tous prolongé leur aventure à Paris.
Avec l’arrivée de Tomasi Maka, le Stade Français renforce ainsi un poste clé en vue de la prochaine saison, tout en poursuivant sa politique de stabilité autour de son ossature actuelle.
Publicité
0 Commentaire