Un joueur du Stade-Français fait le forcing pour rejoindre Toulon !

Un joueur du Stade-Français fait le forcing pour rejoindre Toulon !

9 juin 2017 - 10:41

23 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un joueur du Stade-Français serait actuellement en négociations avec ses dirigeants pour obtenir une libération anticipée afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Sous contrat avec le club Parisien jusqu’en juin 2018, le polyvalent ailier – trois-quarts centre Waisea Nayacalevu souhaiterait quitter le Stade-Français Paris dès cet été.

Le talentueux joueur de 26 ans n’a qu’une seule envie: rejoindre le Rugby Club Toulonnais le plus tôt possible. Le Fidjien pourrait prochainement être entendu par le nouveau président Allemand Hans-Peter Wild.

Waisea Nayacalevu pourrait donc être l’un des deux centres que cherchent actuellement les dirigeants Toulonnais. En 27 matches, ce-dernier a marqué la bagatelle de 16 essais cette saison. Il s’agirait-là d’une belle opération pour le club Varois.

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Aurélien 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Je dis OUI Monsieur !

    Par contre s’il vient, je suppose que cela remet en cause la prolongation et signature d’OConnor(s)(James et Marvin) non ?

  2. khazdhall 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    ou il essaye de renégocier avec le nouveau proprio

  3. Hervé 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    ça serait une bonne affaire mais il a un problème avec son club actuel ?

  4. JompaVo 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Imaginez le truc deux secondes –> Nonu Basta Waisea et Fekitoa !! Whaouh ! Par contre il est pas jiff je suppose et ca pose le problème de Gill ….PUTAIN mais pourquoi a t-on pris McAlister et Radradra déjà un flop avant même d’avoir commencé …

  5. VIDEK 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Radradra ne vient plus je crois

  6. mayoleries 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    peu importe ce qui se passe avec les autres…mais celui la de poisson il faut pas le louper si c est son desir de rejoindre la rade…il est enorme veloce et puissant casseur de placage il eput jouer au centre et depanner a l aile aussi …si on l accroche ca va etre un chouchou de mayol ..il marque beaucoup beaucoup d essai un vrai puncheur et finisseur il prendra la succession de nonu …croisons les doigts pour qu il signe a toulon

  7. ignatius44 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Que Radradra reste chez lui et qu’on fasse signer celui là à la place. Avec Ashton, Tuisova, Nonu… on va avoir une équipe de bombe à l’arrière.Les types en face vont voir flou…

    • CanardWC 9 juin 2017 at 13h- Répondre

      Et comme j’ai lu sur Twitter, quand on va jouer à Trévise en Coupe d’Europe, avec ses chars d’assaut derrière, il va y a voir du spaghetti bolognaise pendant le match pour tout le public…

  8. GrisonFada 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Viens chez nous petit
    Et ramène ton collègue Danty!!!

  9. leto 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Pour me mettre les idées au clir, que quelqu’un me dise si j’ai oublié un joueur. En fait, l’idéal serait de ne pas avoir Radradra et Müller. A voir si on peut négocier pour éviter que le premier ne vienne et pour que le second soit prêté.

    Sans eux et avec la signature de Marvin O’Connor et le maintien de JOC (que je replacerais en 15 définitivement) et JMFL, on aurait pour l’instant l’équipe suivante

    Piliers :
    Chiocci, Frésia, Delboulbés, VDM, Chilachava et Setiano __(1 non jiff)
    Talon :
    Guirado, Etrillard, Soury et le jeune Géorgien (Héguy?) __(0)
    2° ligne :
    Kruger, Tao, Gorgodze, Manoa, Rebbadj ____________________(3)
    3° ligne :
    Vermeulen, Isa, Gill, JMFL, Ollivon, Lakafia, Monribot ___(4)
    9 :
    STB et Escande ___________________________________________(0)
    10 :
    FTD, Wisniewski, Belleau _________________________________(0)
    Centres :
    No’Nu, Bastareaud, McAlister _____________________________(2)
    Ailiers :
    Habana, Tuisova, Ashton, O’Connor, Clerc _________________(2)
    Arrière :
    Bonneval, Halfpenny et JOC _______________________________(2)

    Ca ne ferait que 14 non-jiff. Soit deux places pour le centre et le 9 qui manquent clairement. A voir en pilier droit selon que Setiano puisse intégrer la rotation ou pas mais pour ça, un mec de pro D2 Jiff suffirait. Je pense qu’il faut replacer définitivement Gorgodze et Manoa en 2° ligne, si Manoa s’en va comme on a pu le lire, ça libérera une place et un bon salaire pour le remplacer. Autant le cas Müller pourrait se régler facilement, si Radradra vient par contre, il faudrait recruter un centre ou un 9 jiff. A moins qu’on ne propose à JMFL de rentrer directement dans le staff. Mais par pitié, ne laissons pas Gill partir.

    Si on arrive à ne pas faire venir Radradra et qu’on signe un super centre et un super 9, je pense qu’on aura une belle équipe l’année prochaine et très équilibrée. Autant le centre il y a des 2/3 pistes, autant en 9, c’est silence total pourtant ça me semble urgent… On va pas demander à Galthier de rechausser les crampons quand même :p

    • Jean-Pierre 9 juin 2017 at 12h- Répondre

      Quelques correctifs ou compléments :
      -Müller a signé un contrat Espoirs, pour l’instant il n’est pas comptabilisé en non Jiff;
      – les 5 sélectionnés en liste Élite nous donnent droit à 3 joueurs supplémentaires éventuellement non Jiff ( ce qui porte notre total non Jiff possible à 19 ); je pense que donc que JMFL s’il reste aura un contrat de ce type ;
      – sinon pour Radrada suite aux déclarations de Galthié il est probable qu’il va bien venir et qu’il signera parmi les 2 contrats supplémentaires avec un autre centre comme Fekitoa ou Tzmanivalu.
      Sinon, pour les postes où on a un bon jeune dans l’effectif ( Soury, Rebbadj, Setiano, Meric ), je pense que l’on va attendre le début de saison et on ne recrutera que si besoin avec les places offertes par la liste Élite ou en joker.

      • leto 9 juin 2017 at 12h- Répondre

        Merci pour les compléments. Je ne savais pas tout ça. Donc finalement le quota Jiff devient moins strict.

  10. RALFIN 9 juin 2017 at 12h- Répondre

    AILIERS/habana ashton axel muller 3 ce qui fait 15,muller est comptabilise
    tu rajoutes fekitoa ou tamanivalu ou fekitoa:16
    nayacalavu:17
    on a droit a 16 non jiffs + 3 pour compenser la liste elite,mais attention,les jok medicaux cette annee sont comptabilises,donc c est bien de garder 2 places pour eux
    on est bon,mais pour l instant,il y a encore des incertitudes un peu partout,deja avec JOC et halfpenny,pour gill et manoa,pour nayacalavu,rien d officiel

    • Jean-Pierre 9 juin 2017 at 12h- Répondre

      Ok pour les jokers. Pas d’accord pour Müller. : contrat Espoir comme Davis.
      Sinon la tendance est plutôt au départ de James O’Connor et incertaine pour Halfpenny.

      • Luigi 9 juin 2017 at 17h- Répondre

        À partir de la saison 2017/2018, un joueur étranger recruté sous contrat Espoir ne sera plus assimilé JIFF sur les feuilles de match, et comptera dans les 16 NON-JIFF (voté le 9 Juillet 2016).

  11. Seb` 9 juin 2017 at 12h- Répondre

    Oh putain de putain de putain que je dis un ÉNORME OUAIIIIIIIIIIIIIS !!!
    Viens ici mon petit, tu seras pas déçu !
    Si tu peux ramener Danty dans ta calebasse ça serait pas mal aussi 🙂

    • CanardWC 9 juin 2017 at 13h- Répondre

      Avec Basta, Nonu, Hashton, Tuisova, Habana et peut-être Waisea et Danty, comme tu le suggères, ce ne serait plus une ligne de trois quarts mais un attentat pour ceux d’en face…

  12. sbw8307 9 juin 2017 at 14h- Répondre

    Une grand OUI ne prolongerons surtout pas Halfpenny qui n’a rien à branlée du club

  13. Magik 9 juin 2017 at 15h- Répondre

    Je dis oui ! Même à la place des joueurs AB qu’on a approché.

    Il est acclimaté à la France et au Top 14. Il performe. Et c’est lui qui veut venir. On aurait tort de ne pas essayer !

    Et on garde Nonu sous pression pour les matchs importants car apparemment, mais on le savait, il ne se sort les doigts que pour ces matchs là.

    • Marabout 9 juin 2017 at 22h- Répondre

      Ce n’est pas son seul bon match de la saison par contre il était frais parce qu’il n’avait pas joué la semaine précédente !