Un joueur du Stade-Français suspendu après son match contre Toulon !
Un joueur du Stade-Français suspendu après son match contre Toulon !
Le jeudi 4 décembre 2025 à 13:42 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, nous apprenons qu’un joueur du Stade-Français Paris a été suspendu par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
En effet, le trois-quarts centre Jeremy Ward a été suspendu par la Commission de discipline pour son geste dangereux effectué sur l’arrière Toulonnais Melvyn Jaminet, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Le Parisien a initialement été suspendu 4 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines.
Par conséquent, M. Jérémy Charles WARD est suspendu 2 semaines.
Au 3 décembre 2025, et compte tenu du calendrier des rencontres du Stade Français Paris, M. Jérémy Charles WARD sera requalifié le 14 décembre 2025.
Cependant, sa sanction sera réduite d’une semaine puisque le joueur va passer le Head Contact Process.
Publicité
11 Commentaires

C est l’arbitre qui devrait être sanctionné ! Et son gogo à la vidéo !!!!!! Et comme par hasard la suspension du joueur se fera durant la coupe Mickey . Dis moi pour quel club tu joue et la sanction sera …..etc , etc , du copinage , point final !!!!!
Du grand n’importe quoi!
c’était carton ROUGE dans le match.
Et Charabas rien pour son Inco mpétence ??? Avec les moyens qu’il y a aujourd’hui , caméras aux 4 coins du Stade , la Vidéo , 4 arbitres ……….. et on en arrive a des situations comme celles là : Inco mpréhensible . Et c’est quasi sur tout les terrains tout les matchs qu’il arrive ce genre se truc .
Oui J.P………jamais les erreurs arbitrales ne sont reconnues……..jamais aucune sanction…..Pitoyable…
Il est clair qu’avec tout les moyens mis en œuvre dans un cas comme celui ci l’arbitre devrait être sanctionné. On pourrait même en fonction du déroulement du match pourquoi pas stopper le match au moment de l’action et donner la victoire à celui qui menait ou donner un match nul. Car ces erreurs d’arbitrage ne se lissent pas toujours sur une saison et ont d’énormes conséquences.
Il aurait seulement fallu au moins que l’arbitre mette le carton orange. Ce n’ est pas compliqué et n’a pas conséquences arbitraire puisque si le joueur ne mérite pas plus d’un carton rouge le jouer reviendra sur la pelouse.
Traduction de cette sanction : Ward méritait un carton rouge et le SF aurait joué à 14 pendant 70 minutes. Du grand Charabas, une fois de plus! Si au moins il faisait profil bas, on serait plus tolérant sur sa médiocrité.
C est un âne et cela fait longtemps qu on le sait . Encore une decision du corps des arbitres et ce n est pas la seule ça c est jne évidence .
Impossible de refaire le match : merci à Charabias.
Impossible de penser, également, qu’il se serait déroulé, très exactement, de la même façon, sans Ward et les (multiples) interventions du Charabias, sus-cité.
Si seulement c’était une « Première » du genre… passerait, mal mais, encore !!!
Et après certains s’étonnent que l’on critique l’arbitrage et nous traitent de pleureuses ….
MDR….
A quoi sert la vidéo pendant les matchs…d’autant plus que le délégué à la vidéo dit à l’arbitre que le joueur ne met pas les bras, mais le sacro saint arbitre ne l’entends pas….ainsi et ne relève pas.