Un joueur du Stade-Toulousain s’engage avec le Biarritz Olympique, en Pro D2 !
Un joueur du Stade-Toulousain s’engage avec le Biarritz Olympique, en Pro D2 !
Le mardi 15 juillet 2025 à 17:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il aura marqué son passage en rouge et noir par son professionnalisme sans faille et sa régularité. Après six années de loyaux services sous les couleurs du Stade Toulousain, Alban Placines tourne une nouvelle page de sa carrière et fait le choix du cœur en retrouvant un club qui l’a vu éclore : le Biarritz Olympique.
Âgé de 32 ans, le troisième-ligne quitte la Haute-Garonne auréolé d’un palmarès impressionnant. S’il n’a jamais été une star médiatique, son nom reste associé à l’excellence toulousaine. Vainqueur à cinq reprises du Bouclier de Brennus et double champion d’Europe, Placines s’est imposé comme un maillon essentiel de l’effectif dirigé par Ugo Mola, notamment lors des périodes de doublons où sa fiabilité et son engagement ont souvent permis au club de maintenir le cap.
Libre depuis la fin de son contrat en juillet, le natif du Pays basque a pris le temps de réfléchir à la suite à donner à sa carrière. Et c’est finalement du côté d’Aguiléra qu’il a décidé de poursuivre l’aventure selon les informations de Rugbyscope.
Un retour aux sources pour ce joueur formé au Biarritz Olympique, bien avant de rejoindre les sommets du rugby hexagonal.
Le club basque, actuellement en Pro D2, mise sur son ancien pensionnaire pour muscler son effectif et affirmer ses ambitions. Après plusieurs saisons en dents de scie, le BO rêve de retrouver l’élite et voit en Placines un profil capable d’apporter à la fois son expérience du haut niveau et son attachement aux valeurs locales.
Son vécu au plus haut niveau et sa connaissance du championnat pourraient s’avérer décisifs dans les moments clés d’une saison souvent longue et exigeante.
Ce recrutement symbolique marque aussi la volonté du Biarritz Olympique de s’appuyer sur des hommes de terrain, capables d’être des relais forts dans le vestiaire, mais aussi de porter fièrement les couleurs du club. En retrouvant la pelouse d’Aguiléra, Alban Placines ne revient pas seulement dans une ville qu’il connaît : il renoue avec ses racines, tout en relevant un dernier défi sportif.
Avec cette signature, le BO frappe un joli coup sur le marché estival et renforce un peu plus un groupe déjà en reconstruction. L’objectif est clair : s’installer dans le haut de tableau de Pro D2 et rêver à nouveau d’accession.
Publicité
2 Commentaires
Bon retour à la maison Alban et merci pour ton implication. A bientôt
Il avait bien fait de partir…