Un joueur du XV de France fait son mea culpa après la claque reçue contre les Blacks : « Je n’ai pas été à la hauteur ! »
Un joueur du XV de France fait son mea culpa après la claque reçue contre les Blacks : « Je n’ai pas été à la hauteur ! »
Le samedi 12 juillet 2025 à 20:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France a pris une claque contre les All-Blacks, à l’occasion du deuxième test-match de la Tournée estivale.
Il s’agit d’une grosse désillusion pour les Bleus qui n’ont pas existé au cours de cette rencontre (défaite 43-17).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, l’arrière des Bleus, Léo Barré a tenté d’expliquer cet échec. Extrait:
Je pense qu’on ne s’est pas mis en confiance dès le début du match, qu’on a eu beaucoup trop de déchet. Moi, le premier. On n’a pas réussi à se mettre dans une bonne dynamique, comme ce fut le cas la semaine dernière à Dunedin, quand on était parvenu rivaliser sur la première mi-temps. Là, ce sont eux qui ont clairement pris l’avantage sur le territoire. Et on l’a un peu subi sur la première période.
Il explique avoir fait trop de fautes. Extrait:
On a réussi à réagir. Mais, de la même façon, je crois que, moi le premier, j’ai encore commis quelques fautes et quelques imprécisions qui ont remis l’équipe un peu en-dedans. C’est dommage.
Nous avons eu du mal à sortir de notre camp. Ils nous ont enfermés, ont réussi à bien nous contrer, avec pas mal de coups de pied rasants dans notre dos. Maitenant, c’est à nous de trouver les solutions et de revenir plus forts samedi prochain.
L’arrière Parisien fait clairement son mea culpa. Extrait:
Moi le premier, encore une fois, j’ai fait quelques erreurs individuelles qui nous ont coûté cher. Sur les ballons hauts, sur un petit coup de pied par-dessus où je suis contré en première mi-temps. Il y a eu pas mal de déchet.
Forcément, les Néo-Zélandais récupéraient le ballon, ils étaient en avance et, de notre côté, nous étions tout le temps en train de subir. On n’a pas réussi à mettre notre défense en place parce qu’il y avait trop d’erreurs individuelles dans certains secteurs.
Il se dit très frustré par sa prestation ratée. Extrait:
Oui, je suis très frustré. C’est normal. Quand on porte ce maillot, on doit en être fier. Je n’ai pas été à la hauteur. C’est à moi de rebondir plus tard. On verra pour la semaine prochaine si je suis reconduit ou pas dans l’équipe. Mais en tout cas, oui, je suis très frustré.
Il refuse de se trouver des excuses. Extrait:
Sincèrement, je rentrais dans un groupe qui était en pleine confiance, parce qu’il avait réussi à rivaliser à Dunedin. Mais je suis passé à côté. Finalement, c’est un peu le résumé de ma saison. C’est compliqué pour moi, mais c’est comme ça.
Peut-être qu’on a joué deux ou trois ballons de trop. Ça nous a coûté cher sur certaines situations parce qu’à chaque fois qu’ils nous ont contrés dans notre camp, ils sont repartis avec des points. Oui, effectivement, je crois qu’on a été un peu trop ambitieux. Il va falloir qu’on arrive à gérer cela sur le dernier match de la tournée. Savoir les ballons à jouer et les ballons à ne pas jouer.
Publicité
3 Commentaires
C’est mal barré !
14 partout en 2eme mi temps, pas si mal, non ?
Quelques erreurs de casting dans le 15 de départ qui n’a pas tenu le choc au première mi-temps.
A voir samedi prochain….
Et oui. Mais puisque Jaminet est au purgatoire pour un temps mystérieux et indefini, il faut bien se contenter d’un Barré en l’absence de Ramos.