Un joueur du XV de France refuse les propos de Fabien Galthié

Un joueur du XV de France refuse les propos de Fabien Galthié

Le jeudi 30 octobre 2025 à 11:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le talonneur du Stade-Toulousain, Guillaume Cramont a été convoqué par Fabien Galthié au sein du groupe France, afin de préparer les matches de la Tournée d’automne.

Interrogé via Midi Olympique, le jeune joueur Toulousain a évoqué sa découverte de Marcoussis. Extrait:

Ça s’est très bien passé. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs au sein du groupe. Et puis, petit à petit, je commence à m’ouvrir aux gens, donc ça se passe très bien.

Pour l’heure, il ne sait pas s’il jouera lors de cette Tournée. Extrait:

D’abord, je ne sais si je vais jouer, je ne peux vous donner la composition de l’équipe à l’avance. Ensuite, ce n’est peut-être pas le match le plus facile pour débuter, mais en face ça reste des êtres humains. Certes, ils sont champions du monde, mais on est motivé pour faire un bon match. On va tout donner.

Malgré la présence de nombreux nouveaux joueurs, il affirme que le groupe France reste très expérimenté. Extrait:

Il y a quand même pas mal de leaders. À mon poste, il y a Julien Marchand, un leader naturel qui compte déjà 40 sélections (NDLR : 45). Ensuite, Greg Alldritt, Anthony Jelonch, Thibaud Flament pour la touche. Il y a peut-être un peu d’inexpérience, mais on travaille énormément.

En première ligne, je suis quand même entouré par les meilleurs joueurs français. C’est appréciable. Ils me donnent beaucoup de conseils. Je suis arrivé lundi, je ne connaissais pas grand-chose au lancement. J’ai pris le temps de me mettre dans le bain, et petit à petit, je suis en train d’assimiler toutes les informations. Ce n’est pas si dur que ça.

Il ne le cache pas : la présence de Toulousain lui facilite la tâche. Extrait:

Ça facilite mon intégration, c’est sûr. À table, ça me permet de discuter avec eux sur les lancements, de mieux comprendre le vocabulaire utilisé en équipe de France. Pour l’acclimatation, c’est le top. Julien (Marchand) m’aide pas mal, notamment sur les attendus au poste. On se tire un peu la bourre à Toulouse, mais ici il y a des rôles à respecter.

Pour conclure, Guillaume Cramont refuse qu’on dise de lui qu’il est un OVNI comme s’est amusé à dire Fabien Galthié. Extrait:

Non, je ne suis pas un OVNI. C’est un immense défi. Je reconnais que mon parcours est un peu atypique. Je n’ai pas suivi le chemin le plus simple. Au final, je me suis accroché. Et si j’ai l’opportunité de jouer, je le ferai pleinement.

Publicité

1 Commentaire

  1. D'Affieux Paul 30 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Exceptionnelle formation au ST, 4 talonneurs qui auraient tous leur place dans n’importe quelle équipe du top14

    J'aime 10
    J'aime pas 3